La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne serai jamais en dessous du titre.
Bette Davis
La vie est un jeu compliqué qui permet de ne pas voir le temps passer.
Claude Lelouch
Toute la morale humaine est renfermée dans ce seul mot : rendre les autres aussi heureux que l'on désire de l'être soi-même et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.
Donatien Alphonse François de Sade
Ils l'ont passée ma lettre, à Télérama, les voisins sont venus me la montrer. C'était la première fois que je me voyais dans le journal ailleurs que dans les remerciements des obsèques.
Ernestine Chasseboeuf
Le contraire de n'importe quelle idée généralement acceptée, pourvu qu'il soit habilement exprimé, vaut à celui qui l'énonce une fortune.
F. Scott Fitzgerald
Dans la culture des arts, que l'imitation soit pour nous comme un ami qui nous guide ; ne souffrons pas que jamais il nous porte sur ses épaules.
Félix Bogaerts
Et si nous valions mieux que le bonheur ?
Franz Liszt
Je ne veux pas, je ne peux pas vivre sans aimer. Voilà tout ce que je sais. Ecrivez-moi donc, il me semble que vous me direz quelque chose qui me fortifiera encore plus. Il ne faut pas que je meure, n'est-ce pas ?
George Sand
Il faisait d'elle ce qu'elle voulait.
Georges Perros
Et si ce n'estoit que j'aurois peur qu'il ne semblast que j'allasse industrieusement ramasser de toutes parts des inductions plaisantes, pour aggreer aux jeunes gens.
Jacques Amyot
Epaminondas, sans faire semblant de rien, avoit de longue main conduit la prattique de lever le courage aux jeunes hommes Thebains.
Le caporal demanda à Suzanne s'il fallait commencer le travail chez eux, leurs semis, dans l'ensemble, étant prêts pour le dépiquage.
Marguerite Duras
L'amour est un ennemi que l'on ne peut vaincre corps-à-corps, mais seulement par la fuite.
Miguel de Cervantes
L'image que nous savons inexacte reste parfois plus forte que la vérité que nous n'ignorons pas.
Philippe Beaussant
Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle, - Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Pierre Corneille