J'exigerai ton audience en retour. Je n'ai que faire de l'ami qui ne me connaît pas et réclame des explications.
Antoine de Saint-Exupéry
La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l'amour.
Alain Monnier
Il n'y a pas de passé. Il n'y a qu'aujourd'hui et, dans aujourd'hui, serrés et brûlants comme à l'intérieur d'une clochette de muguet, tous les morts que nous avons aimés.
Christian Bobin
Mais pour un enfant, une mère n'est qu'amour
Guy Boley
Le communisme a eu à l'origine des idéaux élevés et des conceptions magnifiques mais par la faute des politiciens égoistes, il a été dénaturé et dévoyé.
Haruki Murakami
La jalousie est un tyran, mais un tyran de l'esprit.
John Dryden
Lorsqu'ils ne sont pas conscients de leurs différences essentielles, les hommes et les femmes sont en conflit. On est généralement irrité et déçu par le sexe opposé parce qu'on ignore, ou qu'on a oublié, cette vérité fondamentale.
John Gray
L'âme humaine est comme un gouffre qui attire Dieu, et Dieu s'y jette.
Julien Green
Plombier : Profession destinée à ceux qui n'ont pas de suite dans les idées, mais plutôt de la fuite dans les bidets.
Marc Escayrol
Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l'accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous.
Margaret Atwood
De nos jours, le plus grand problème du mariage est la difficulté de subvenir avec un seul salaire aux besoins de sa femme et à ceux de l'Etat.
Mark Twain
Je fonctionne à la chair de poule.
Maurane
J'avais envie de parler d'amour, probablement parce que c'est quelque chose qui fait partie de moi. Dans le fond, c'est une chose agréable à exprimer, tout simplement.
Mylène Farmer
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude ; cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.
Oscar Wilde
Je pense, et qu'on me permette cette incise, que la vie est pleine de choses énigmatiques, de petits événements qui n'attendent qu'un contact superficiel, notre regard, pour se déchaîner dans une série de faits qui, plus tard, vus en perspective, ne peuvent nous causer que frayeur et épouvante.
Roberto Bolano
Le condamné est un mets délicieux. Mangé frais, ses chairs se détachent facilement, et ont une délicatesse que l'on serait loin d'imaginer chez les garçons, surtout ceux ayant passé une grande partie de leur existence à l'ombre.
Roland Topor