L'empire de l'homme est intérieur.
Antoine de Saint-Exupéry
Que je sois forte ou faible, maman était une partie de moi, aussi vitale pour ma vie que les battements de mon coeur. Je savais que tout au long de ma vie j'aurais besoin d'elle et de sa force.
Anonyme
Le goût d'enseigner ne doit point se considérer chez elle comme un travers, c'était le fond même et la direction de sa nature.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Aimez toute la création de Dieu, tout l'ensemble jusqu'à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.
Fiodor Dostoïevski
Machiavel ; rare génie qui, comme tous les hommes élevés d'esprit et bas de coeur, disait de grandes choses et en faisait de petites.
François-René de Chateaubriand
Ilz se partirent l'un d'avec l'autre, encore plus alienez qu'ilz n'estoient auparavant.
Jacques Amyot
La solitude chez soi, c'est le drame de la vie, pour beaucoup ; pourtant les êtres les plus heureux que j'ai vus, c'était des solitaires.
Jacques Chardonne
L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté, celui qu'on pourchasse est celui de la servitude.
Jean-Baptiste Rousseau
La vertu, c'est le propre de l'homme. D'où le premier sens : courage, considéré comme une sorte d'attribut viril. Erreur. Les femmes ont toujours été au moins aussi courageuses que les hommes, sinon plus, et il y a tant de formes diverses de courage.
Jean-François Deniau
Mon livre m'a créé. C'est moi qui fus son oeuvre. Ce fils a fait son père.
Jules Michelet
Souvent le peuple, par vanité, souffre qu'on l'enchaîne, pourvu qu'on paraisse le respecter.
Louis-Philippe de Ségur
Dans un pays où tout le monde cherche à paraître, beaucoup de gens doivent croire, et croient en effet, qu'il vaut mieux être banqueroutier que de n'être rien.
Nicolas de Chamfort
Ingres aurait, dit-on, introduit l'ordre dans le repos ; moi, je voudrais, au-delà du pathos, introduire l'ordre dans le mouvement.
Paul Klee
L'Europe admet alors la coexistence de doctrines, d'idéals, de systèmes tout opposés. C'est la caractéristique d'une civilisation du type "moderne".
Paul Valéry
Il alla finir la soirée au Sélect Tango. On le lui avait signalé comme le bal doudou où l'on se tenait mal, le bal des "femmes de vie".
Roger Vercel
Tu peux arracher la flèche qui t'a touché, mais les paroles restent en toi à jamais.
Siegfried Lenz