C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint-Exupéry
Le masochisme est l'orgueil de l'humilité
Albert Brie
Je crois que les gens sentaient que son silence avait quelque chose d'artificiel, que ne n'était pas qu'elle ne disait rien mais qu'elle faisait tout pour ne rien dire, ce qui change tout.
Édouard Louis
Le néologisme, c'est la langue qui fait ses besoins.
Frédéric Dard
Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.
Gilles Legardinier
Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s'effondrent, nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !
Greta Thunberg
Il se laissa faire comme un enfant qui, même en dormant, connaît encore sa mère et reçoit, sans s'éveiller, ses soins et ses baisers.
Honoré de Balzac
Si, dans une relation proche, vous n'entendez pas le soupir d'une tension ou le murmure d'un conflit... c'est qu'il manque la respiration de la liberté.
Jacques Salomé
La mémoire, c'est la vie, c'est notre cohérence.
Jean-Pierre Darroussin
La tendance c'est le dernier stade avant le ringard.
Karl Lagerfeld
Les génies n'existent que dans les contes pour enfants.
Marc Gendron
Ce qu'il y a de pire chez le fanatique, c'est la sincérité.
Oscar Wilde
Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous.
Paul Valéry
J'ai passé ma vie coincée entre les pages des bouquins. En l'absence de relations humaines, j'ai noué des liens avec des personnages de papier. J'ai connu l'amour et la perte de l'être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j'ai vécu l'adolescence par association d'idées.
Tahereh Mafi
Si quelquefois l'innocent badinage - Vient en riant égayer mon ouvrage, - Quand il le faut, je suis très sérieux. - Mais je voudrais n'être pas ennuyeux.
Voltaire
Cette île est à nous. Elle est vraiment sympa. On s'amusera tant que les grandes personnes ne seront pas venues nous chercher.
William Golding