Je voulais la faire voyager dans l'amour.
Antoine de Saint-Exupéry
Si vraiment j'ai représenté quelque chose, je crois que c'est l'esprit de libre examen, d'indépendance et même d'insubordination, de protestation contre ce que le coeur et la raison se refusent à approuver
André Gide
Finir un livre est comme fermer une porte. On n'est jamais certain que le moment soit venu de sortir.
Bernard Pingaud
Guerre aux tyrans ! Jamais en France, Jamais l'Anglais ne régnera !
Casimir Delavigne
Il est juste que celui-là subisse un châtiment sans fin qui, par amour des choses qui n'ont point de durée, se dépouille éternellement de cet amour.
Dante Alighieri
Il n'y a pas eu de défaite parce que je ne crois pas que cet ordinateur ait jamais existé. IBM a triché en refusant d'imprimer les modes de recherche de la machine. C'est évident, pendant le match, des coups décisifs ont été joués par des êtres humai
Gary Kasparov
Les vers luisants brillent quand le jour pâlit, comme les souvenirs de l'enfance au soir de la vie.
Jean Antoine Petit-Senn
Nous avons dû combattre l'ennemi de l'extérieur aux Malouines. Nous devons toujours faire attention à l'ennemi de l'intérieur.
Margaret Thatcher
Je ne cherche absolument pas quelqu'un qui soit d'accord avec moi à propos de tout ou quelqu'un qui veut me faire plaisir en croyant ce que je crois.
Marilyn Manson
J'ai une place. Je suis chasseur dans une cordonnerie de luxe, dans la principale rue de la ville.
Maxime Gorki
L'originalité des néo-conservateurs est de justifier des politiques de force - que l'on aurait autrefois qualifiées d'agression - par des principes moraux. Ils appliquent dans toutes ses conséquences le principe d'ingérence.
Pascal Boniface
Peu parlé, peu à rétracter.
Proverbe Anglais
Chaque guitariste, à tour de rôle, module la part du poème qui lui revient, en observant un silence après chaque quatrain, silence ventilé par les guitares.
René Char
Appliqué à mes flancs, il dévore ma chair jusqu'à l'os, il imprègne et ronge les artères de mes poumons. Il a déjà bu tout mon sang frais, et je sens mon corps qui s'effondre vaincu par la mystérieuse étreinte.
Sophocle
Les chevaux de guerre naissent sur les frontières.
Te-Tsing
Le cas de Droopy a ceci de cartoonesque qu'il semble passer à côté de l'explosivité du bonheur. Une contradiction sur pattes, qu'aucun vrai chien, du reste, ne comprendrait : les yeux tristounets du cocker ne l'empêchent pas de remuer la queue.
Vincent Cespedes