Les grandes personnes, bien sûr, ne vous croiront pas. Elles s'imaginent tenir beaucoup de place.
Antoine de Saint-Exupéry
Les violons : l'âme des pieds.
Antoine Baudeau de Somaize
Immoralité : Ce mot bien prononcé rehausse celui qui l'emploie.
Gustave Flaubert
Qu'est-ce qu'un homme qui n'est pas un complice ? Un poids mort, une larve, un néant...
Henry de Montherlant
Le secret de tout art d'exprimer consiste à dire la même chose trois fois : on dit qu'on va la dire, on la dit, on dit qu'on l'a dite.
Jean Guitton
Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant.
Johann Wolfgang von Goethe
On commence par dire : "Ne fais pas de bruit quand tu rentres", et cela devient très vite : "Ne fais pas de bruit si tu rentres."
José Artur
Nous n'allons pas au monde en doctrinaires pour lui apporter un principe nouveau. Nous ne lui disons pas : Voici la vérité. Tombez à genoux !
Karl Marx
Le câlin n'a pas d'heure. Il est salutaire, de jour comme de nuit.
Kathleen Keating
La liberté absolue de la presse est un impôt sur ceux qui lisent : aussi n'est-il demandé en général que par ceux qui écrivent.
Louis de Bonald
Telle est sans doute la meilleure définition de la route de la Soie, ce chemin initiatique et mercantile : la philosophie du rendez-vous, l'émergence d'un esprit vagabond.
Olivier Weber
La vraie poésie ne cohabite avec le bonheur que pour une durée très courte. Au bout d'un certain temps, soit le bonheur banalise la poésie et le poète, soit alors la vraie poésie gâche le bonheur.
Orhan Pamuk
Peut-être avons-nous la force d'aimer véritablement une seule fois dans notre vie, la première fois, et ne faisons-nous, par la suite, que nous consoler de cette grande perte en nous livrant à de petites amourettes.
Peter Prange
A tout âge, en tout lieu, l'amour n'est qu'une idée.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
La où quelqu'un souffre, il y a la main.
Proverbe Grecs
Réfléchir, c'est à dire à écouter plus fort.
Samuel Beckett