Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.
Antoine de Saint-Exupéry
La numérisation (en anglais digitalization) annoncée par Google fin 2004 de millions d'ouvrages vient renforcer l'idée d'un tout-numérique.
Alexandre Moatti
Dans les récits d'un enfant victime d'inceste, il lui deviendra toujours difficile de partir de chez ses parents, de vivre ailleurs et de se sauver de la mort.
Anonyme
Comme si réellement on pouvait avoir le temps un jour, comme si l'on gagnait, à l'extrémité de la vie, cette paix bienheureuse que l'on imagine. Mais il n'y a pas de paix. Il n'y a peut-être pas de victoire.
Malheur à l'homme seul ! Car, lorsqu'il sera tombé, il n'aura personne pour le relever.
Bible
ne t'attache pas à ce que tu possédes aujourd'hui car tu peux très bien le perdre demain
Bouddha
Qu'importe qu'on soit beau quand on est insensible.
Claude-Joseph Dorat
A d'autres moments, elle écrit avec bonheur pendant des heures, comme si les mots n'attendaient que son appel pour venir noircir le papier.
David Nicholls
Si le Christ eût vécu parmi nous, un sergent de ville l'aurait profané de son ignoble attouchement, et un juge l'aurait fait écrouer pour vagabondage : car le Fils de l'homme n'avait une pierre pour y reposer sa tête.
Félicité Robert de Lamennais
Et notre monde d'abondance est si pauvre que toute créature vivante y attache le plus grand prix à la nourriture, lutte pour elle et, encore aveugle, cherche les mamelles de sa mère.
Guéorgui Vladimov
L'auteur a cru remplir par ce moyen un des deux grands objets que les Grecs regardaient comme le but de la tragédie, la terreur.
Jean Le Rond d'Alembert
Même les choses auxquelles on s'attend peuvent être douloureuses.
Jennifer Brown
C'est l'automne, la saison où, sous un soleil refroidi, chacun recueille ce qu'il a semé.
Maurice Barrès
On ne vieillit point à table.
Proverbe Français
Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.
Rama Yade
Quand la nuit fut bien cuite, nous la rompîmes et la partageâmes.
Thierry Laget