Ce n'est point donner que de perdre.
Antoine de Saint-Exupéry
L'acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà de son propre jugement, le pouvoir acclamé se croit aimé et infaillible ; toute liberté est perdue.
Alain
Quand on travaille dans les médias, on est en permanence scruté, jugé, mal jugé parfois, mais j'accepte ça.
Anne-Sophie Lapix
Combien de nouveaux métiers dissimulent la prostitution et la prostituée, il y en a à la pelle !
Anonyme
L'homme heureux, c'est celui qui aide sa femme à passer le manteau de fourrure qu'elle a acheté avec ses économies de jeune fille juste avant leur rencontre.
- Les profs, ils nous prennent la tête, m'sieur ! - Tu te trompes. Ta tête est déjà prise. Les professeurs essayent de te la rendre.
Daniel Pennac
Tous les peuples ont fixé des anniversaires à la célébration de leurs triomphes, de leurs désordres, ou de leurs malheurs.
François-René de Chateaubriand
Il est percé jusqu'aux os. La crainte de la broncho-pneumonie a été pour beaucoup dans son retour : c'est un homme soucieux de sa petite santé.
Jean Anouilh
Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.
Jean Giraudoux
Les jansénistes, que la destruction des jésuites avait déjà rendus insolents, et qu'elle rendrait dangereux, si la raison ne se pressait de les remettre à leur place.
Jean Le Rond d'Alembert
Le bonheur des méchants comme un torrent s'écoule.
Jean Racine
Que de temps j'ai perdu à ne pas lire Shakespeare ! Telle est l'opinion que j'ai de cet homme chaque fois que je reprends une de ses pièces. Après Le Marchand de Venise, j'aborde une fois de plus Les Deux Gentilshommes de Vérone.
Julien Green
C'était un phénomène étrange mais néanmoins indiscutable : la mort d'un ennemi pouvait vous affecter presque autant que celle d'un ami.
Larry McMurtry
Tout excès mène au crime.
Voltaire
La musique est le véritable souffle de la vie. On mange pour ne pas mourir de faim. On chante pour s'entendre vivre.
Yasmina Khadra
Plus un être est accompli, plus profondément il ressent la douleur et le bonheur.
Zhang Xianliang