La route invisible de la pesanteur délivre la pierre. Les pentes invisibles de l'amour délivrent l'homme.
Antoine de Saint-Exupéry
Quand on achève un livre de Duras, on éprouve une frustration. C'est comme une enquête au terme de laquelle on a peu compris. On a entrevu des choses au travers d'une vitre dépolie. On sort de table en ayant faim.
Amélie Nothomb
Un opéra commence à six heures. Trois heures plus tard, on regarde sa montre... et il est déjà six heures vingt !
David Randolph
Un vieillard n'existe que par ce qu'il possède. Dès qu'il n'a plus rien, on le jette au rebut.
François Mauriac
Tout homme d'élite aspire instinctivement à sa tour d'ivoire, à sa retraite mystérieuse, où il est délivré de la masse, du vulgaire, du grand nombre, où il peut oublier la règle "homme", étant lui-même une exception à cette règle.
Friedrich Nietzsche
Plus vous faites confiance à votre intuition, plus vous devenez autonome, plus vous devenez fort et plus vous devenez heureux.
Gisèle Bundchen
Ainsi la monarchie de Juillet était discréditée, ébranlée par ceux qui l'avaient faite, par ces élus censitaires qui sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis.
Jacques Bainville
Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche malgré qu'elle fut close et qu'il fit nuit sur la terre.
Marcel Proust
Mon vieux, c'est sensass... oui ! Ah ! quel con, alors, ça vaut la peine d'avoir quelqu'un chez moi à qui parler, ce con-là, il roupille déjà !
Marie-Claire Blais
On en connaît dans le pays de ces familles rétrécies, avec le fils qui vieillit entre le père et la mère ; on préfère ne pas penser à ce que ça donne quand les fils se retrouvent seuls ; on n'a pas besoin d'y penser, on le voit ; certains en rient dans les cafés quand on raconte les histoires d'untel ou untel, c'est peut-être la meilleure façon de s'arranger avec la tristesse.
Marie-Hélène Lafon
La frôleuse répondait au vieillard : C'est vrai, vous avez le plaisir, mais nous avons l'amusement.
Paul-Jean Toulet
Le comble de la démagogie : Elisabeth II, surnommée la "gelée royale", s'enquérant auprès des badauds parisiens venus l'aplaudir du quartier qu'ils habitent alors qu'elle n'ira jamais leur rendre visite !...
Philippe Bouvard
Je verrai leur amour, j'éprouverai sa force, sans flatter leurs desirs, sans leur jeter d'amorce ; et s'il est assez fort pour me servir d'appui, je le ferai régner, mais en régnant sur lui.
Pierre Corneille
Le fils qui parcourt le monde loin de son village sait que les fils de son vêtement furent tissés par l'affection maternelle.
Proverbe Chinois
Voyage de maître, noces de valet.
Proverbe Français
Il faut prendre la naissance de l'amour au sérieux pour n'avoir pas un jour à prendre son échec au tragique.
Roger Pons