S'il n'est point de noeud qui les unisse, les hommes sont juxtaposés et non liés.
Antoine de Saint-Exupéry
Et le croissant de la lune trempait dans le bol laiteux de la nuit.
Claude Schnerb
Il n'y en a point qui pressent tant les autres que les paresseux lorsqu'ils ont satisfait à leur paresse, afin de paraître diligents.
François de La Rochefoucauld
L'ingéniosité en amour, c'est comme la poésie en littérature. On peut s'en passer, mais c'est dommage.
Frédéric Dard
Né pour mourir avant l'heure, domestique, salarié précaire, homme des petits boulots dégueulasses, balayeur, enchaîné, homme de fond de cale, privé de sa liberté, c'est moi la victime coloniale. Toute personne passant aujourd'hui les concours de la fonction publique peut avoir ma peau demain… dans la plus complète impunité
George Jackson
Je suis là pour vivre ! Faire l'amour n'a jamais fait de mal à personne.
Juliette Gréco
Les policiers vont faire des rondes ; ils hésitent encore entre "Dansons la capucine" et "Savez-vous planter des choux".
Laurent Ruquier
Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et c'qui est valable pour les canards l'est aussi pour les p'tits merdeux.
Michel Audiard
Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.
Paulo Coelho
Le rôle de la fiction est de créer des mondes imaginés, que les lecteurs aiment habiter et qui les poussent à penser leurs propres vies.
Salman Rushdie
Ce qui importe, c'est l'opinion que tu as de toi-même et non l'opinion que les autres ont de toi. C'est par des moyens vils qu'on se fait aimer des êtres vils.
Sénèque
Les juifs vont-ils accepter d'être des étrangers parmi les Arabes, ou bien voudront-ils faire des arabes des étrangers parmi eux ?
Shlomo Sand
Toute Eve a l'air d'un soleil - Qui brûle, et sur chaque jambe - Un bas céleste et vermeil - Flambe.
Théodore de Banville
C'est en général un voeu coupable que de souhaiter la guerre et le trouble entre les nations, mais ce souhait devient pieux lorsque c'est le seul moyen de dissoudre leurs combinaisons criminelles.
Thomas Jefferson
Unis pour le butin, divisés au partage.
Voltaire
Si la mort existe, elle devrait finir par mourir aussi.
Ylipe