Qu'est-ce qu'un homme s'il manque de substance ? S'il n'est qu'un regard et non un être ?
Antoine de Saint-Exupéry
Que sera l'esprit ? Eh bien, il sera ce que vous le ferez.
André Malraux
Car une photo a toujours pour effet de fixer le temps sur une pellicule, où certains craignent de faire l'impitoyable découverte du temps perdu.
Bernard Arcand
Un rat blanc à son congénère : J'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger.
David Mercier
La caméra est un scalpel extraordinaire pour pénétrer dans la tête d'un meurtrier ou d'un policier.
Didier Decoin
Il faut prononcer le diagnostic avant d'accomplir l'opération chirurgicale. Il faut toujours justifier le sang qu'on va faire couler. Et nous ne voulons pas que le couteau blesse les parties qui doivent être sauvées.
George Jackson
Les personnes qui utilisent de façon disproportionnée la force que le peuple met à disposition de ceux qui ont la violence légitime doivent être sanctionnées et n'ont rien à faire dans la police nationale ou dans la gendarmerie nationale.
Gérald Darmanin
Jeunesse : âge de folie et de rêves, de poésie et de bêtise, synonymes dans la bouche des gens qui jugent le monde sainement.
Gustave Flaubert
Quand tu en auras marre de la bigorne, tu comprendras comme j'avais raison... La colonie, Bébert, la colonie !... C'est tellement plus large !... Un caïd comme toi ! Tu reviendras bourré !
Henri-Georges Clouzot
Le goût mûrit aux dépens du bonheur.
Jules Renard
Je voudrais que tout ce qui me passe par la tête y durât si peu, que moi-même je ne retrouve jamais la mémoire de ma pensée. Que toute démarche de mon esprit soit un pas, et non une trace.
Louis Aragon
La pensée se réduit délibérément à l'ensemble des techniques de prise ou de captation qu'elle invente.
Maurice Merleau-Ponty
Soyez l'arc et le trait, l'énergie et l'attraction de votre vie.
Olivier Lockert
Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi réfréner son envie de s'en mêler pendant qu'ils les font.
Theodore Roosevelt
Mes vêtements ont une histoire. Ils ont une identité. Ils ont un caractère et un but. C'est pourquoi ils deviennent des classiques. Parce qu'ils continuent à raconter une histoire. Ils le disent encore.
Vivienne Westwood
C'est un de ces orateurs qui, quand ils se lèvent, ne savent pas ce qu'ils vont dire, quand ils parlent, ne savent pas de quoi ils parlent et, quand ils se sont rassis, ne savent pas ce qu'ils ont dit.
Winston Churchill