Si les deux milliards d'habitants qui peuplent la terre se tenaient debout et un peu serrés, comme pour un meeting, ils logeraient aisément sur une place publique de vingt milles de long sur vingt milles de large.
Antoine de Saint-Exupéry
Le travail est notre perte, mais la seule façon de na pas périr passe également par le travail. (Contestable philosophie, certainement. Il serait plus sûr de répondre : ne m'apprends pas à périr à ta façon, laisse moi périr à la mienne. Seulement, voilà, de toute façon ils ne vous laisseront pas...)
Alexandre Soljenitsyne
Le sage ne cherche pas à se venger de ses ennemis ; il laisse ce soin à la vie...
Anonyme
Nous avons demandé à plusieurs équipes de travailler sur cette question en étudiant l'opportunité, la faisabilité d'un déconfinement qui serait régionalisé, qui serait sujet à une politique de test, en fonction, qui sait, de classes d'âge.
Édouard Philippe
Qui adoucit sa langue, multiplie ses amis.
Henri Guys
Timandra alla prendre le corps, qu'elle enveloppa et ensepvelit des meilleurs draps qu'elle eust.
Jacques Amyot
Le désespoir est le seul péché impardonnable.
Marcel Achard
On ne peut regretter que ce qu'on se rappelle.
Marcel Proust
L'avantage, c'est qu'aujourd'hui les livres ont si peu de poids, sont si peu vendus, si peu lus que ce n'est même plus la peine de les interdire.
Mathias Énard
On parle volontiers de coups de foudre ; je ne suis que trop conscient de ce que l'amour tend à créer une légende de soi-même, à mythifier après coup ses commencements.
Milan Kundera
Danse-La-Nuit, vous comprenez, cela ne veut pas dire qu'il danse la nuit, à l'ablatif, ce serait trop bête ! Il danse la nuit, eh bien, comme on dit qu'il danse la polka, à l'accusatif.
Paul Claudel
Etre heureux, c'est s'oublier, c'est être vide...
Pierre Baillargeon
Celui a bon gage du chat qui en tient la peau.
Proverbe Français
A quoi sert de parler, que pour être entendu ?
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisir.
Robert Desnos
Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout : ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.
Voltaire