Les drames sont rares dans la vie. Il y a si peu d'amitiés, de tendresses, d'amours à liquider.
Antoine de Saint-Exupéry
J'aime entrevoir la création errer à l'intuition
Adonis
Je suis toujours au milieu de tout, et les hommes, les animaux et les choses sont rangés, hostiles ou favorables, autour de moi.
Anatole France
Ce qui nous immole nous immortalise.
Denys Gagnon
Il n'est pas deux peuples sur la surface du globe qui soient vertueux de la même manière.
Donatien Alphonse François de Sade
Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau.
Jacques Rouxel
Le ciel était couleur d'encre. Les vagues déferlaient sur le pont du navire... On ne peut pas en dire plus long, car il n'y a pas eu de rescapés.
Jean-Charles
Brûlez mon drapeau et je vous tirerai dessus... mais je vous tirerai dessus avec beaucoup d'amour, comme un bon Américain.
Johnny Cash
Cette ville est si horrible que sa seule existence et permanence contamine le passé et l'avenir, et de quelque façon compromet les astres. Aussi longtemps qu'elle subsistera, personne au monde ne sera courageux ou heureux.
Jorge Luis Borges
Ce n'est pas la croyance qui me gêne, c'est ce que certains croyants en font. On a tué et on tuera encore au nom d'un Dieu hypothétique, auquel on prête - s'il existe - bien des médiocrités humaines.
Marie-Sabine Roger
J'ai été asociale très longtemps.
Marion Cotillard
Quelqu'un gagne, un autre perd. L'argent ne se perd, ni ne se crée, il change simplement de mains.
Oliver Stone
Dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant.
Philippe Geluck
Quelquefois on cause Art, Science, Politique. La conversation prend un tour emphatique Qui n'est pas sans danger... Arrive le gigot... adieu les grandes phrases ! Chacun à son voisin dit : assez... tu me rases ! Parlons donc de manger.
Raoul Ponchon
D'un coup de pied imprévu, il poussa sa petite auto dans les jambes du gros menaçant. Il espérait ainsi le déséquilibrer ; ensuite de quoi, il prendrait la fuite.
Raymond Queneau
Ma vie, c'est l'accordéon
Yvette Horner