Cet aspect neuf du monde après l'étape difficile, ces arbres, ces fleurs, ces femmes, ces sourires fraichement colorés par la vie qui vient de nous être rendue à l'aube, ce concert de petites choses, l'argent ne les achète pas.
Antoine de Saint-Exupéry
L'intérêt est une cause que les hommes ne sont pas aussi scrupuleux sur l'honnêteté qu'ils le devraient être.
Antoine Gombaud
La fuite ne consiste pas à s'occuper du passé, mais à se concentrer résolument sur le présent et l'avenir en étant aveugle à l'héritage dont nous sommes marqués et avec lequel nous devons vivre.
Bernhard Schlink
Je ne voudrais pas gagner cette guerre, car, sans elle, je ne suis plus rien !
Dimitri Semenikhin
Ah ! cachez-vous donc pour manger, mais faites l'amour dans les arbres en hiver, et en été, en sortant du bain, au bord de la mer.
Francis Picabia
Et si vous m'envoyez à l'échafaud, merci !
François Coppée
L'Uruguay est un patelin inimportant, connu seulement des joueurs de Scrabble à cause de ses trois u.
Frédéric Dard
Une boîte à conserve + un noyé + cinq fausses pièces + Karaboudjan + un Japonais + une lettre + un enlèvement = un fameux casse-tête chinois...
Hergé
A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien.
Jean Jaurès
L'enfant doit aimer sa mère avant de savoir qu'il le doit.
Jean-Jacques Rousseau
Je ne crois pas que les fous existent. Il y a seulement des incompris.
Jean-Michel Wyl
Suivez le veuf.
Jean-Paul Grousset
Un homme de 6 millions d'années a été retrouvé dans des fouilles au Kenya... On lui a tout de suite demandé si lui aussi avait quitté RTL à la suite du départ de Philippe Bouvard ?
Laurent Ruquier
Le mariage n'est souvent qu'un échange de grognements réciproques durant le jour et de ronflements pendant la nuit. C'est de l'ennui à deux.
Louis-Auguste Commerson
Les chevaux barbas ou de Barbarie diffèrent des arabes non par la taille, qui est à peu près la même, mais par la croupe, qui est un peu plus longue... on distingue facilement un cheval anglais d'un barba par les oreilles, qui sont plus longues.
Michel Adanson
Peindre calmait le chaos qui agitait mon âme. C'était une façon de domestiquer ces dragons qui ont toujours surgi dans mon travail.
Niki de Saint Phalle