L'amour, on ne le discute pas. Il est. Que vienne la nuit, pour que se montre à moi quelque évidence qui mérite l'amour !
Antoine de Saint-Exupéry
On n'a jamais vu de chien faire, de propos délibéré, l'échange d'un os avec un autre chien.
Adam Smith
Les tâches monotones et stupides m'ont toujours plu. Sinon, comment aurais-je pu travailler si longtemps dans un bureau ?
Amélie Nothomb
Je vous ai compris ! Je sais ce qui s'est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire. Je vois que la route que vous avez ouverte en Algérie, c'est celle de la rénovation et de la fraternité.
Charles de Gaulle
La vérité est dans l'imaginaire.
Eugène Ionesco
J'aimerais bien t'emmener, mais j'ai appris, ces derniers jours, que voyager est un travail qu'on fait tout seul.
Gilles Vigneault
A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin.
Jean Hamburger
De l'homme à la femme tout est musique d'amour, musique de foyer et d'alcôve. Un duo, c'est un mariage. On ne prête pas son coeur, mais on le donne un moment, on se donne, et plus qu'on ne veut.
Jules Michelet
On perd énormément de temps à haïr des gens.
Marian Anderson
Les enfants sont une portion des entrailles de leurs parents ; il faut donc les aimer, qu'ils soient bons ou mauvais, comme on aime les âmes qui nous donnent la vie.
Miguel de Cervantes
Sans aucun doute, on pourrait écrire mieux telle ou telle phrase d'A la recherche du temps perdu. Mais où trouver ce fou qui voudrait lire un Proust amélioré ?
Milan Kundera
L'essentiel, dans la dévotion est d'avoir constamment l'"attention" tournée vers la présence divine au point de ne jamais se sentir seul.
Ostad Elahi
... une maladie bien américaine : l'interventionnisme.
Robert Merle
C'est une grande erreur de croire que, parce qu'on est cocu, on a droit instantanément à toutes les autres femmes !
Sacha Guitry
Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charges pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit.
Sénèque
Puis il se fit un grand remue-ménage ; un grand mouvement de pieds et de têtes, une grande détonation générale de toux et de mouchoirs...
Victor Hugo