L'avenir, laisse-le donc comme l'arbre dérouler un à un ses branchages. De présent en présent l'arbre aura grandi et entrera révolu dans sa mort.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne me vois pas comme un homme à femmes.
Bradley Cooper
Dans le mariage, le mari et la femme se vendent vertueusement ; et de même qu'en grammaire, deux négations valent une affirmation, on peut dire qu'en négoce conjugal, deux prostitutions valent une vertu.
Charles Fourier
Destiné par ta naissance à la poussière, pourquoi ériges-tu dans ce monde ici-bas des palais élevés ?
Farid al-Din Attar
Tu penses que c'est une fatalité de ne pas dire les choses importantes tant qu'on peut et de passer le reste de sa vie à regretter de ne pas les avoir dites, ou alors qu'on obéit à un genre d'instinct de préservation de l'espèce ?
Franck Bouysse
La plupart des vieilles gens ont quelque chose de trompeur, de menteur dans leur façon d'être avec les gens plus jeunes qu'eux.
Franz Kafka
Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine : mon agenda est déjà plein.
Henry Kissinger
La mer, en grande artiste, tue pour tuer, et rejette aux rochers ses débris, avec dédain.
Jules Renard
Seuls ceux qui ne sont jamais venus m'écouter pensent que je suis sinistre. Si je ne souris pas sur les photos, c'est que j'aime pas ça. Je ne suis pas mannequin !
Michel Sardou
Personne ne sait quand exactement les fissures deviennent des failles, puis se muent en gouffres infranchissables.
Olivier Adam
Bois du vin... C'est lui la vie éternelle.
Omar Khayyam
L'ennui qu'inspire un sot ne le quitte jamais.
Pierre Baour-Lormian
Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela paraisse.
Pierre Véron
Cet homme vous ennuie ? - Rendez-lui donc service - et vous en serez débarrassé.
Sacha Guitry
Pendant dix ans, je disais tous les jours j'arrête demain. On va s'apercevoir que je n'y connais rien. J'ai toujours pensé qu'on finirait par me démasquer.
Sonia Rykiel
Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ?
Yann Moix