L'orgueil est une enflure de coeur qui gâte toutes les bonnes qualités de l'esprit.
Antoine Gombaud
Les fortes odeurs dont je me souviens sont toutes florales. Il n'y a rien de tel qu'une ferme pour vous ramener dans les montagnes et les prés. Je suis une fille de montagne, une fille de prairie, donc je me sens très proche de cela.
Amanda Seyfried
Il n'est pas d'acropole que le flot de barbarie ne puisse atteindre, pas d'arche qu'il ne vienne à bout d'engloutir.
André Gide
Beaucoup moins de femmes se coucheraient, si elles pouvaient obtenir dans la position verticale les phrases d'admiration dont elles ont besoin et qui exigent le lit.
André Malraux
Que je sois antisocial est un fait, mais est-ce la faute de la société ou la mienne ?
Antonin Artaud
On est bien heureux de pouvoir encore admirer quelque chose et c'est un grand malheur d'être parvenu au point de connaissance qui nous fait voir les hommes comme ils sont : tout notre bonheur ne consiste que dans l'ivresse.
Armand de Madaillan de Lesparre
Il est bon que les expressions les moins usitées, les moins écrites, les mieux tues soient les mieux sues et les plus généralement connues.
Denis Diderot
Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.
Honoré de Balzac
Les vérités morales sont pour notre jeunesse comme des portraits dont l'expérience de la vie nous dévoile les originaux.
Jean Antoine Petit-Senn
La cloche du sot est vite sonnée.
Jean de Meung
Nos morts continuent de vieillir avec nous.
Pablo Picasso
Il est des circonstances où la vérité ne doit pas montrer son visage à découvert et le silence fut toujours chez les mortels le fruit de la haute sagesse.
Pindare
L'ironie est une clairvoyance.
Remy de Gourmont
Quoi qu'elle donne à voir et quelle que soit sa manière, une photo est toujours invisible : ce n'est pas elle qu'on voit.
Roland Barthes
La joie de crâner, tu comprends, de cingler quelqu'un d'une réplique.
Roland Dorgelès
Au fur et à mesure que le monde se dégrade autour de nous, que les bêtes disparaissent et que les sols s'assèchent, les religions monothéistes comme les espoirs du sauvetage technologique gagnent en faveur.
Sylvain Tesson