Trois choses ne se reconnaissent bien qu'en trois lieux différents : la hardiesse dans le péril, l'ami dans le besoin et la sagesse dans les attaques de la colère.
Antoine Gombaud
Cultiver les différences. Nul besoin de cultiver le reste, et qui se retrouvera bien toujours. Mais le rare, l'exceptionnel, l'unique, quelle perte pour tous si cela vient à disparaître.
André Gide
La vérité est fille du temps.
Aulu-Gelle
Je n'ai pas la science infuse. J'aime l'Antiquité et j'ai la passion de m'informer.
Confucius
Ce que l'on doit faire on le sait bien mieux que les philosophes.
Épictète
Je ne suis pas juif, je ne suis pas allemand, je ne suis pas japonais et je suis né plus tard mais Auschwitz, le destin de Berlin et le feu d'Hiroshima font désormais partie de ma vie.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'homme d'Etat capable de prévoir toutes, les répercussions, de ses actes serait comparable au joueur d'échecs lisant sur l'échiquier de son adversaire les possibilités invisibles résultant du déplacement des pièces visibles.
Gustave Le Bon
La vie est un chemin qui se dérobe sous nos pieds.
Hélène Turgeaon
Si j'étais jeune, je ferais le tour du monde en avion. Je trouve que c'est quelque chose d'extraordinaire. Songez qu'en quelques heures on peut être en Inde, en Chine, en Afrique du Sud. C'est miraculeux !
Henri Matisse
Dieu juge selon l'amour, les hommes avec malice.
Johan Falkberget
Il y aurait trois méthodes sûres pour ruiner une affaire qui marche : les femmes, le jeu ou les technocrates... Les femmes, ce serait le plus marrant ; le jeu, le plus rapide ; les technocrates, le plus sûr.
Michel Audiard
La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.
Paul Auster
C'était un homme assez vieux avec une tête très petite et un grand corps qui avait l'air vide, comme une carcasse de volaille après le repas.
Pierre Lemaitre
Rosée du jour de Saint-Benoît - Est rosée de vin si tu m'en crois.
Proverbe Français
Regarder jusqu'à ouïr, écouter jusqu'à voir en transparence des choses, jusqu'à déceler des résidus de nuit épars dans le jour, des traces de lumière à vif dans le noir.
Sylvie Germain
Amener une jeune fille à voir dans l'abandon total l'unique tâche de sa liberté.
Søren Kierkegaard