L'ennui naquit un jour de l'uniformité
Antoine Houdar de La Motte
Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours.
Amélie Nothomb
Le tennis est le sport le plus solitaire.
Andre Agassi
L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru.
Confucius
Je te salue George. Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur la terre comme dans les sous-sols, si riche en pétrole ; ton sang livré pour nous, humbles consommateurs.
Dieudonné
Une chambre ! Quelle soit vêtue de deuil et de misère, ou capitonnée de soie et d'or, n'est-ce pas toujours le sanctuaire secret où se déroule le plus intime des vies ?
Flor Des Dunes
Il n'est pas vrai que la ligne droite soit toujours le plus court chemin.
Gotthold Ephraim Lessing
L'espoir de survie passe par une prise de conscience de l'extrême gravité de la situation présente... Ce cycle infernal de l'escalade sera rompu lorsque suffisamment de personnes auront manifesté leur opposition "inconditionnelle." Nous ne pouvons
Hubert Reeves
Le gourmand creuse sa fosse avec ses dents. Et, avec quoi, le libertin ?
Hyppolyte Domont
Souvent un homme croit à ce qu'on lui apprend parce qu'il a envie d'y croire.
Ibn al-Muqaffa
Les puces se jettent, partout où elles sont, sur les couleurs blanches. Cet instinct leur a été donné afin que vous puissions les attraper plus aisément.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Tout pouvoir qui ne tolère que nos faiblesses doit être détruit.
Jean-Paul Marat
Ses cheveux étaient dorés, et ne l'étaient pas seuls ; car si ses joues étaient roses et ses yeux bleus, c'était comme le ciel encore empourpré du matin où partout pointe et brille l'or.
Marcel Proust
C'est une chose très délicate de bien poser le point auquel les lois de la nature s'arrêtet, et où les lois civiles commencent.
Montesquieu
Lorsque j'aime intensément quelqu'un, je garde toujours son nom pour moi. Le livrer, c'est comme renoncer à une part de cette personne.
Oscar Wilde
L'amour parfume les souvenirs des hommes et des femmes, il enchante de son souffle chaque aspiration de nos poumons. L'amour est exaltation du temps présent, notre délectation atavique pour l'éternité.
Yves Simon