Chacun doit savoir son métier.
Antoine Houdar de La Motte
Je ne sais si la soumission est en marche, mais la peur est là et, malgré les crayons brandis, malgré les professions de foi martiales, il y aura de moins en moins de "Charlie" sur notre sol.
Alain Finkielkraut
J'ai l'impression qu'on vit comme quand grand-mère tricotait, une maille après l'autre, et ce n'est qu'après un long temps qu'on se rend compte que c'est un chandail.
André Brink
Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fut-ce la moindre d'entre elles, il est réduit en esclavage, comme le jeune veau qui tète sa mère.
Bouddha
Le même orgueil qui nous fait blâmer les défauts dont nous nous croyons exempts, nous porte à mépriser les bonnes qualités que nous n'avons pas.
François de La Rochefoucauld
Ce qu'une oeuvre d'art suscite en nous, c'est, en même temps qu'une jouissance directe, un jugement portant aussi bien sur le contenu que sur les moyens d'expression et sur le degré d'adéquation de l'expression au contenu.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Croire au mal c'est croire.
Henri Petit
Qu'il possedoit luy seul les cueurs de tous les citoyens, qui devoient estre communs.
Jacques Amyot
Finalement, chaque homme n'agit qu'en fonction de la satisfaction d'un désir.
Jacques Chirac
Vois-tu, avec les femmes il faut toujours penser à une chose : ce n'est pas autant le nécessaire qu'elles veulent, mais le dérangement ; tu ne peux pas savoir comme ça leur plaît.
Jean Giono
Il y a trente mille ans, un gamin a marché dans l'argile du sol de la grotte Chauvet : il va prendre une tarte par ses parents quand il va rentrer.
Laurent Ruquier
Ils ont voté ils voteront comme on prend un barbiturique Et ils ont mis la République au fond d'un vase à reposer Les experts ont analysé ce qu'il y avait au fond du vase Il n'y avait rien qu'un peu de vase.
Léo Ferré
Je suis ce que je suis et je suis une pitoyable menteuse. Je ne peux pas le faire. Je suis très sincère.
Pamela Anderson
Vient un moment où un homme peut choisir la mort plutôt que la vie.
Paul Auster
Elle exprime toujours ce que personne n'avait besoin de savoir mais qui, à l'instant même où elle l'a formulé, vous paraît tellement évident que vous vous demandez comment vous êtes arrivé jusque-là sans vous en rendre compte par vous-même.
Tawni O'Dell
Celui qui est aimé de tout le monde ne mérite d'être aimé de personne.
Xavier Forneret