A l'ambition tout semble être possible.
Antoine Le Bailly
Un touriste japonais qui pose en souriant devant la tour Eiffel, ça, c'est un cliché !
Abel Castel
Je suis le chanteur français que l'on voit le plus dans le monde. Je vais partout.
Charles Aznavour
Ne pouvant supporter ce spectacle, je fis ce que la plupart des gens auraient fait en pareil cas : je regardais ailleurs. Je me couvris même les yeux de mes pattes, ce qui est un exploit quand on a six yeux et six pattes.
David Safier
La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.
Éric Zemmour
Il y a deux sortes de femmes : les moches et les salopes. Et encore, j'en connais des moches qui sont de belles salopes.
Georges Wolinski
Communiqué final. La hantise des diplomates qui doivent réussir à expliquer en trois minutes ce qu'ils n'ont pas réussi à analyser en trois jours.
Jacques Mailhot
A plaider contre un mendiant, on gagne des poux.
James Freeman Clarke
En revenant de la campagne où j'avais été passer quelques semaines pour rétablir ma santé, qui ne se rétablit guère.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est avec nous-mêmes que nous devons faire alliance pour annoncer le monde à ceux qui voudraient le détruire ou l'ignorer.
Jean Leveque
À remarquer que l'homme qui n'a pas de parole ne manque jamais de mots.
Louis-Philippe Robidoux
Le bateau du leader du Vendée Globe a violemment heurté une baleine. Après examen, le bateau est intact. La baleine, elle, s'est dirigée vers Le Cap pour réparer.
Marc Escayrol
Je l'ai vu, debout à une fenêtre de son appartement, les yeux fixés de l'autre côté de la cour sur le mur de l'immeuble d'en face, et il ne savait pas ce qu'il devait faire.
Milan Kundera
"Qu'est-ce qu'un fait ?" demande le journaliste. "Une fiction" répond le romancier.
Norman Mailer
Rampe des mois d'hiver, jour pâle d'insomnie, mais aussi, dans les chambres les plus secrètes de l'ombre, la guirlande d'un corps autour de sa splendeur.
Paul Éluard
Les chemins sont les artères d'un pays et la politique en est la vie...
Roch Carrier