N'ayez que du talent, vous n'arrivez à rien. Pour réussir en toute affaire, Que faut-il des cadeaux : C'est là le seul moyen.
Antoine Le Bailly
L'écriture est une délivrance qui, phrase après phrase, mot après mot, devient un esclavage.
Alain Bosquet
Ne pas confondre l'esprit des lois avec l'humour légal.
Didier Hallépée
Cette mort ne changea rien aux coutumes journalières de la maisonnée... On s'abstint pourtant de faire l'attelée quotidienne de labour.
Émile Guillaumin
J'aime vos aphorismes qui vont à l'essentiel. Ils atteignent souvent- pour moi il en est qui me touchent plus que d'autres le coeur ou l'esprit comme un petit poignard cruel ou tendre, ou simplement vrai. (A propos de Papiers collés de Georges Perros)
Gérard Philipe
Vous connaissez la gradation délicate qui, chez Vinci, fait insensiblement émerger la forme du milieu de l'ombre, la gradation délicieuse qui, chez Corrège, fait sortir la clarté plus forte de la clarté universelle.
Hippolyte Taine
Il est des fripons qui croient laver dans leur dévouement exagéré à une opinion politique les taches de leur vie privée.
Jean Antoine Petit-Senn
Le bonheur, cet objet de nos désirs, mais qui fuit et repousse la grandeur et les richesses, serait-il donc obscurément attaché à la médiocrité en tout genre ?
Jean Le Rond d'Alembert
Les déménagements sont les mouvances de l'existence. Ça bouleverse, ça empêche l'habitude...
Louise Portal
S'il est vrai, comme on l'a dit, que le parfum, la démarche, la voix nous conquièrent en dépit de nous, - n'est-ce point la démarche où se trahit un brûlant secret, et le parfum des choses qui sont loin, et cette voix dont une seconde voix semble contrefaire, et railler la musique artificieuse ?
Paul-Jean Toulet
A l'âge de la retraite, il faut choisir entre deux philosophies également frustrantes : assurer son confort sans avoir le temps d'en profiter vraiment ou disposer de confortables loisirs sans avoir les moyens de les financer.
Philippe Bouvard
Celui qui n'a pas d'éducation, ressemble à un corps sans âme.
Proverbe Indien
Quant un mari dit du mal du mariage, c'est qu'il n'a pas épousé la femme qu'il voulait... ou bien qu'il l'a épousée.
Robert de Flers
L'humanité est une suite discontinue d'hommes libres qu'isole irrémédiablement leur subjectivité.
Simone de Beauvoir
Dieu ! pourquoi l'orphelin dans ses langes funèbres - Dit-il : "J'ai faim." L'enfant, n'est-ce pas un oiseau ? - Pourquoi le nid a-t-il ce qui manque au berceau ?
Victor Hugo
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Winston Churchill