Dans un vieux pot, on fait de bonne soupe.
Antoine Oudin
Le mot "légitime" perd toute espèce de sens quand on l'associe à celui d'"ambition".
André Frossard
Un bon formateur a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.
André Gide
Ce que je déteste le plus à l'étranger, c'est que les gens parlent pas français. Et selon les pays où l'on va, ils parlent pas le même étranger.
Coluche
Nous ne nous sommes jamais cherchés - comment donc se pourrait-il que nous nous découvrions un jour ?
Friedrich Nietzsche
Quand on n'a pas de lignes nettes et paisibles à l'horizon de sa vie, comme en ont montagnes et forêts, la volonté de l'homme se fait inquiète au plus profond d'elle-même, distraite et avide comme une âme de citadin : il n'a ni ne donne le bonheur.
J'ai entendu les cloches le jour de Noël. Il y a de vieux chants familiers et sauvage et doux, répètent les mots. De la paix sur la terre, de la bonne volonté envers les hommes.
Henry Longfellow
Un amant ne donne pas seulement la vie à tout, il fait aussi oublier la vie : le mari ne donne la vie à rien.
Honoré de Balzac
C'est à mon second séjour à Madagascar, en 1900, que je fis mon vrai début dans le rôle de Chef colonial, exerçant une action politique, administrative, économique, tout autant que militaire.
Hubert Lyautey
On dit toujours le lendemain ce que l'on a vu la nuit en rêve.
Louis Scutenaire
Nous vivons en un temps où l'amour se fait vite, c'est-à-dire mal. La faute en est aux affaires, aux automobiles et aux fermetures Eclair.
Louis Teissier du Cros
Qu'est-ce que la folie, dans sa forme la plus générale, mais la plus concrète, pour qui récuse d'entrée de jeu toutes les prises sur elle du savoir ? Rien d'autre, sans doute, que l'absence d'oeuvre.
Michel Foucault
Les ravages de la météo : le temps qu'il fait ou qu'il va faire est devenu plus important que les problèmes de notre temps.
Philippe Bouvard
Quand le rossignol a vu ses petits, il ne chante plus.
Proverbe Français
La vie intérieure seule peut remplacer toutes les chimères.
Talleyrand
Assister à une autopsie, dans ces salles carrelées, totalement aseptisées et baignées d'une lumière trop artificielle était un moment difficile à passer : on pouvait supporter, mais on ne se blindait jamais.
Valentin Musso