Pour qui connaît les misères humaines, Mourir n'est pas le plus grand des malheurs.
Antoinette Des Houlières
En Amérique, la plupart des Italiens sont à moitié italiens. Sauf moi. Je suis tout italien. Je suis surtout sicilien, et j'ai un peu de napolitain en moi. Vous avez votre dose complète avec moi.
Al Pacino
Mon chat sur le carreau cherchant une litière Agite sans repos son corps maigre et galeux ; L'âme d'un vieux poète erre dans la gouttière Avec la triste voix d'un fantôme frileux.
Charles Baudelaire
L'écrivain rêve éveillé. Le tueur cauchemarde éveillé.
Charles de Leusse
Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.
Edouard Pailleron
Mourir glorieusement est un bienfait des dieux.
Eschyle
Ne nous touche vraiment que la beauté qui s'ignore.
Gilbert Cesbron
La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut.
Jan Van Ruysbroeck
C'est la production qui ouvre des débouchés aux produits.
Jean-Baptiste Say
Les Chinois sont aussi magouilleurs que les autres, 3 000 kilomètres de muraille et pas un seul permis de construire !
Jean-Marie Gourio
On a beau faire : jusqu'à un certain âge, - et je ne sais pas lequel, - on n'éprouve aucun plaisir à causer avec une femme qui ne pourrait pas être une maîtresse.
Jules Renard
Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes.
Léo Ferré
La lutte, c'est comme le champagne. Çagrise les lâches aussi vite que les héros. N'importe quel imbécile peut faire acte de bravoure sur un champ de bataille où l'on n'a pas le choix entre le courage et la mort.
Margaret Mitchell
L'historien fait pour le passé ce que la tireuse de cartes fait pour le futur. Mais la sorcière s'expose à une vérification et non l'historien.
Paul Valéry
Les blessures d'amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites.
Proverbe Italien
Puis revenant avec une lassitude superflue, ils jurent qu'ils ignorent eux-mêmes pourquoi ils sont sortis, où ils ont été, et le lendemain ils recommenceront à errer par les mêmes chemins.
Sénèque