Quelque jeune qu'on soit, quand on a su bien vivre, on a toujours assez vécu.
Antoinette Des Houlières
Le texte a créé le paysage à parcourir et annulé les distances réelles entre les lieux ainsi que les peines correspondantes du voyage matériel.
Alberto Manguel
La complication est un effet de la simplicité mal acquise.
André Brochu
Je suis allé voir une psy. En fait, j'ai eu un trauma après la mort de mon grand-père. Il avait un fusil de chasse sous son lit après s'être fait voler un camion. Après ses obsèques, en rentrant à la maison, je suis retourné dans sa chambre et je n'ai pas trouvé l'arme sous le lit. Je me suis fait un micmac en pensant que c'était ma grand-mère qui l'avait tué !
Baptiste Lecaplain
Le bonheur rend aveugle.
Eschyle
Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde.
Friedrich Nietzsche
Dans la surabondance de la richesse, la société civile n'est pas assez riche, c'est-à-dire ne possède pas assez de fortune propre pour empêcher le surplus de misère et la naissance d'une populace.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Toute la volonté défaille, toute pensée s'arrête, le sommeil s'empare du corps et de l'âme.
Guy de Maupassant
Il n'y a rien d'absolu ni d'arrêté dans la morale. Elle exprime seulement, à un moment donné, l'état de la conscience humaine et son degré de culture. Elle non plus ne saurait échapper à la loi universelle du progrès.
Louise Ackermann
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
Luc Fayard
Les amis, à la longue, finissent par se classer dans l'ordre de la délicatesse de leur tact.
Paul Valéry
Le ver sous la motte de gazon peut se lever pour rendre hommage à Dieu.
Percy Bysshe Shelley
Entre tous les métiers, Le pire n'est pas de mendier.
Proverbe Allemand
Le voleur astucieux ne vole jamais dans son quartier.
Proverbe Égyptien
Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.
René Barjavel
Il s'aperçut qu'il y avait autre chose dans le monde que les spéculations de la Sorbonne et les vers d'Homerus que l'Homme avait besoin d'affections que la vie sans tendresse et sans amour n'était qu'un rouage sec, criard et déchirant.
Victor Hugo