Quand un homme se met à philosopher, cela donne de la philo-sophistique ou, disons, de la sophistique ; mais si c'est une femme qui se met à philosopher ou deux femmes, alors ça tourne au mords-moi-le-doigt.
Anton Tchekhov
Ni le réel n'est entièrement rationnel ni le rationnel tout à fait réel.
Albert Camus
L'esprit humain a un système de défense primitif pour oblitérer des faits trop stressants que le cerveau ne saurait gérer. Cela s'appelle le déni.
Dan Brown
Il est beaucoup plus digne de garder le silence quand on est dévasté.
Daphné du Maurier
J'admire les poilus de la Grande Guerre, et je leur en veux un petit peu. Car ils m'eussent, si c'était possible, réconcilié avec les hommes, en me donnant, de l'humanité, une idée meilleure... Donc fausse.
Georges Courteline
Celui qui ne dit pas de mal des femmes ne les aime point, puisque la manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.
Gustave Flaubert
La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.
Guy de Maupassant
C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier. C'est dans la douleur que l'homme trouve la révélation de sa force.
Hendrik Conscience
La pitié blesse un coeur ambitieux.
Jovette Bernier
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.
Louise Michel
C'est la destruction des institutions chargées de transmettre les valeurs communes qui a fait le lit d'un multiculturalisme tout sauf libéral.
Natacha Polony
Si la grossesse était un livre, on en couperait les deux derniers chapitres.
Nora Ephron
L'air ne fait pas la chanson.
Proverbe Français
Le rap, c'est un jeu d'échecs et les fous sont toujours au plus près du roi.
Sch
Les hommes aux cheveux filandreux sont des musiciens, les plus moches sont des hommes politiques et quelqu'un m'a dit que les gras doubles sont principalement des comiques.
Scott Westerfeld
Les hommes chantent parce qu'ils ont goûté à la mort.
Tristan Tzara