Est-ce qu'une femme sait aimer qui que ce soit, hormis les petits chiens ?
Anton Tchekhov
Le souffle de ma vie est entre ses mains, elle peut d'un mot de ses levres l'aneantir ou l'enbraser. Vivre pour une autre me serait plus difficile que de mourir pour elle, ou je reussirai ou je me tuerai.
Alfred de Musset
Les gens sociables vivent dans le présent, les solitaires dans le passé.
Bernhard Schlink
Pourquoi porte-t-on un toast avant d'être beurré ?
Bruno Masure
J'ai choisi ce que je voulais être et je le suis.
Coco Chanel
Il est impossible d'être romancier au XXIe siècle sans être influencé par les médias et par les films ; nous sommes des créatures avec d'énormes cortex visuels.
Donna Tartt
Tenter de persuader, c'est démontrer que l'on n'a pas d'arguments pour convaincre.
Elisabeth Wolff
Il fut un temps où le temps n'était pas encore. Le refus de la naissance n'est rien d'autre que la nostalgie de ce temps d'avant le temps.
Emil Cioran
Bruxelles était le quartier général de la haute émigration : les femmes les plus élégantes de Paris et les hommes les plus à la mode, ceux qui ne pouvaient marcher que comme aides-de-camp, attendaient dans les plaisirs le moment de la victoire.
François-René de Chateaubriand
Le cyprès : intrusion sévère, violemment protestataire, de l'univers des solides parmi la folle agitation féminine, hystérique, des feuilles et des vergettes à chaque instant mises en émoi par le vent.
Julien Gracq
Quand on est corbeau et qu'on vit parmi les corbeaux, il vaut mieux avoir un plumage noir plutôt que blanc.
Lao She
Jospin, lui, c'est pas le genre à conduire le gouvernement en état d'ivresse. Faut dire qu'on lui a retiré des points sur son permis depuis sa sortie de route en Cisjordanie, lors d'un dérapage incontrolé avec projection de graviers...
Laurent Ruquier
Il vaut mieux être un convoyeur vivant qu'un exhibitionniste intelligent mort.
L'apparition des meurtriers en série est en effet inséparable de la naissance de la civilisation des loisirs. Et ce, pour une raison bien simple : il faut du temps pour tuer. Et surtout il ne faut rien avoir de mieux à faire.
Maurice G. Dantec
Le prisonnier qui ne croyait plus à l'avenir - son avenir - était perdu. En perdant cette foi, il perdait sa spiritualité : il se laissait dépérir moralement et physiquement.
Viktor Frankl
Je venais de perdre mon premier amour, celui qui marque le plus douloureusement ; sans doute parce qu'à mon âge, stupidement, on a la naïveté de le croire éternel. Mais s'il l'était vraiment éternel l'appellerait-on encore premier ?
Ysabelle Lacamp