Regretter sans cesse le passé, suivre les succès des autres, craindre la mort... non, je n'en peux plus ! je n'en ai pas la force ! Et voilà qu'on ne veut même pas me pardonner ma vieillesse !
Anton Tchekhov
Quand notre parti ne comptait encore que 7 membres, il exprimait déjà deux principes : premièrement, il voulait être un véritable parti idéologique ; deuxièmement, il ne tolérait aucun compromis dans l'exercice du seul et unique pouvoir en Allemagne.
Adolf Hitler
La vocation est un courant qu'il est bon d'entraver à sa source pour voir si c'est un fleuve ou si ce n'est qu'un ruisseau.
Adrien Decourcelle
Sans un autre qui se tient à côté de vous, rire, parler, apprendre, chanter... sont des actes qui ont peu de sens.
Alice Ferney
Je serais si délicat avec la personne qui me témoignerait de l'amitié. Jamais je ne la contrarierais. Tous ses désirs seraient les miens. Comme un chien, je la suivrais partout. Elle n'aurait qu'à dire une plaisanterie, je rirais ; on l'attristerait, je pleurerais.
Emmanuel Bove
Les commentaires sont la partie la plus durable du plaisir.
Georges Chevalier
Selon vous, quel est l'élément le plus important d'un forteresse ? Ses murs ? Ses canons ? Sa position ? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts et qui disent à l'ennemi : Non, vous ne prendrez pas cette place.
Graham McNeill
Je suis une femme avant tout.
Jackie Kennedy
L'amour n'a que faire du rang ni de la fortune.
John Madden
Celui qui ne se soucie pas du but, ne demande pas où il va !
Milan Kundera
Le mauvais joueur c'est celui qui bat sa femme aux cartes... Quand elle gagne.
Patrick Sébastien
Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.
Paul Nizon
Auriez-vous cru que la fureur bibliomaniaque pût aller jusque-là.
Paul-Louis Courier
La fin est si immense qu'elle contient sa propre poésie. Il n'y a pas à faire de rhétorique. Juste dire les choses simplement.
Philip Roth
La chèvre broute là où elle est attachée.
Proverbe Camerounais
Rien ne menace la permanence des choses que l'imagination de l'homme.
Yvon Rivard