Connais-toi toi-même est un conseil très beau et très utile ; il est dommage seulement que les anciens ne se soient pas avisés d'en indiquer le mode d'emploi.
Anton Tchekhov
Un homme qui souffre demeure un grand enfant pour une femme, même s'il est son aîné.
Adrienne Maillet
Le mot liberté ne peut pas être chanté sur la même note par tout le monde.
André Mathieu
Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard.
André Santini
Aime, et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour ; si tu parles, parle par amour ; si tu corriges, corrige par amour ; si tu pardonnes, pardonne par amour. Aie au fond du cœur la racine de l'amour, de cette racine ne peut rien sortir que de bon.
Augustin d'Hippone
Les noms de plume sont des masques qui nous permettent de nous démasquer.
David Mark Weber
Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.
Ibn Khaldoun
Elle ignore encore que les histoires d'amour sont comme les êtres humains, quand on veut les assassiner : elles tiennes à la vie, elles résistent, elles se débattent.
Irène Frain
Vous vous sentez vivant dans la mesure où vous sentez que vous pouvez aider les autres.
John Travolta
Si les oeufs donnent le cancer, pour arrêter de fumer, servez-vous de vos cigarettes comme mouillettes, vous gagnerez du temps !
Laurent Ruquier
En devenant épouse et mère, elle s'est nimbée d'une aura de respectabilité que personne ne peut lui enlever. Elle s'est construit un refuge pou les soirs d'angoisse et un repli confortable pour les jours de débauche
Leïla Slimani
Un bonheur nous vient-il, cherchons-en un à nouveau.
Léon Dierx
Je n'ai pas beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Il faut dire que je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé...
Marcel Achard
Ne peut s'interroger sur le sens de l'univers que celui qui est capable de s'étonner devant la marche des événements.
Max Weber
Mes récits constituent un trésor pour toujours.
Thucydide
Sans la vanité, sans la coquetterie, sans la curiosité, sans la chute en un mot, la femme n'est pas la femme. Il y a dans sa grâce beaucoup de sa faiblesse.
Victor Hugo