Il faut que dans un être humain tout soit beau : et le visage et les vêtements et l'âme et les pensées.
Anton Tchekhov
L'enfance n'est pas forcément le temps le plus heureux de la vie des enfants, mais elle l'est presque toujours dans la vie de leurs parents.
Alice Ferney
Comment sont nées les barricades ? Pour lutter contre les cavaleries royales, le peuple n'ayant jamais de cavalerie.
André Malraux
Je ne suis pas un écrivain engagé. L'écrivain engagé a tendance à être peu subtil car il doit faire passer un message. Dans ses textes, il n'y a pas de place pour l'ambiguïté. Moi, au contraire, j'aime travailler dans l'ambivalence parce qu'il me semble qu'elle nous fait réfléchir davantage.
Anne-Laure Bondoux
La liberté avec le temp, ça ressemble à la solitude !
Anonyme
Sans le fard de l'amour par qui tout s'apprécie, Les graces sont sans force, et la beauté sans vie. Daignez donc jusqu'à vous, laissant aller ses traits, Leur laisser embellir encore vos attraits.
Antoine Bret
Incroyable que Dieu s'unisse à nous.
Blaise Pascal
Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies.
Christian Bobin
La tendance qu'éprouve l'homme à trouver spirituel un propos bêtement méchant, pour peu, seulement, qu'il mette en cause une personne de connaissance, n'est pas un des moindres indices de son excellent naturel.
Georges Courteline
Ainsi quelque respectable dodo de l'île Maurice aurait pu, de son nid, envisager de cette façon les circonstances et, commentant l'arrivée d'un navire en quête de nourriture animale, aurait dit : nous les mettrons à mort à coups de bec, demain, ma chère !
H. G. Wells
A quoi sert de rapiécer les pieds si la tête est ravagée.
Hawad
En raison des différences géographiques, ethniques, historiques et politiques, l'idéologie culturelle varie d'une civilisation à l'autre.
Jia Pingwa
On ne peut retenir le printemps dans son jardin.
Proverbe Chinois
Créer un mythe n'est pas plus un mensonge que de labourer un champs.
Raphaël Aloysius Lafferty
Les énervés ne règnent ni sur Rome ni seulement sur eux-mêmes.
Rodolphe Töpffer
Le savant dont les moeurs sont déréglées ressemble à un aveugle qui porte un flambeau dont il éclaire les autres, sans pouvoir s'éclairer lui-même.
Saadi