Nous ne sommes pas libres. Et le ciel peut encore nous tomber sur la tête. Et le théâtre est fait pour nous apprendre d'abord cela.
Antonin Artaud
Assez de crocodiles là-bas, assez de dents de crocodile sur les cuirasses de guerriers samouraïs, assez de jets d'encre enfin, et des renégats à oeil de cassis, à cheveux de poule !
André Breton
Le véritable amour est le besoin de sublime.
André Maurois
Le temps apaise le chagrin, l'éparpille à tous vents, mais il laisse toujours derrière lui des graines irréductibles. Telle est la condition humaine. Ces graines, nous les emportons avec nous dans la tombe.
Andrew Coburn
Rien n'est pire, en présence de "proches" qui ne le sont plus vraiment, que ces lacunes de silence...
Bruce Lowery
Il faut que nous nous déchirions le coeur pour écrire nos livres, comme le pélican se déchire les entrailles pour nourrir ses petits. Nous sommes les pélicans de l'art, voilà !
Edouard Bourdet
Il s'enfermait en son bureau, s'y verrouillait à double tour et y demeurait de longues heures sans que l'on pût savoir ce qu'il y fabriquait.
Georges Courteline
Bien vieillir : gagner en transparence ce qu'on perd en couleur.
Gustave Thibon
Il n'y a rien de plus irritant que les choses dont on ne peut saisir la nature. Elles mettent au défi notre manie de tout nommer, de tout ranger par catégories précises.
Irène de Buisseret
La morale c'est beau dans les livres, mais pas dans le business.
Jean Yanne
Vos parents vieillissent jusqu'à un certain âge, où leur image se fige dans votre mémoire. Il suffit de fermer les yeux et de penser à eux pour les voir à jamais tels qu'ils étaient, comme si l'amour qu'on leur porte avait le pouvoir d'arrêter le temps.
Marc Levy
Nous sommes un pays judéo-chrétien. Le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères.
Nadine Morano
Au corbeau, préfère la pie.
Proverbe Français
Le mort a le tort, Et le battu paie l'amende.
Les amoureux peuvent se tenir, même sur le tranchant d'une lame.
Proverbe Géorgien
Elles me détestent, toutes, et elles n'arrêtent jamais. Jamais elles ne se fatiguent de me tourmenter.
Stephen King