Je me sens souvent très coupable à cause du temps que je passe à l'extérieur de chez moi et du peu de temps que j'ai pour mes enfants.
Antonio Banderas
Accepter que tout a une fin demande beaucoup de sagesse.
Daniel Desbiens
On croit ce que l'on veut croire.
Démosthène
La plupart des hommes utilisent leurs connaissances uniquement sous la direction des autres parce qu'ils n'ont pas le courage de penser de manière indépendante en utilisant leurs propres capacités de raisonnement. Il faut de l'audace intellectuelle pour découvrir la vérité.
Emmanuel Kant
Mon Dieu, je vous en supplie, qui que vous soyez, soyez !
Frédéric Dard
Les hommes de génie font la grandeur intellectuelle d'une nation mais rarement sa puissance.
Gustave Le Bon
Il faut essayer de faire un petit peu plus que ce dont on croit être capable.
Jean-Claude Killy
Vois-tu ma petite fille, il n'y a que trois attitudes possibles face à un trésor, depuis toujours, que ce trésor soit une femme, un diamant, une terre, une formule magique : le convoiter, le posséder ou le protéger. Tous comme il n'y a que trois sortes d'hommes, les jaloux, les égoïstes et les conservateurs. Personne ne partage un trésor
Michel Bussi
Le comble pour un couturier, c'est de se faire arrêter sur l'autoroute à l'embranchement d'une bretelle parce qu'il n'a pas sa ceinture !
Michèle Bernier
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai.
Nathaniel Hawthorne
Il faut que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus qu'à se révolter.
Paul Morand
Il n'avait pas remarqué ses yeux dont le bleu était singulier, un bleu de glace en ébullition, eût-on dit.
Paul Nizon
Toute chose est morte qui n'est plus rouge.
Proverbe Islandais
Notre but, c'est la liberté de l'homme.
Roberto Fernandez Retamar
Le coeur d'une jeune fille allemande est transparent pour ainsi dire, rien de plus facile pour l'homme habile appartenant à la civilisation française que de lire ce qui s'y passe.
Stendhal
Les femmes aiment les garçons qui aiment le rock, c'est juste assez sale pour les affoler tout en s'accordant assez bien avec le confort bourgeois.
Virginie Despentes