Je divise mal mon temps.
Antonio Banderas
Je n'y comprends rien ; mes idées s'embrouillent tout à fait.
Alfred de Musset
Avant-hier, au cercle, on bavardait, on parlait de shakespeare, de voltaire... je n'ai rien lu de tout ça, rien, mais j'ai fait semblant de connaître. Et les autres faisaient pareil. C'est répugnant ! saloperie !
Anton Tchekhov
J'ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour. Depuis lors, je n'ai plus assez de temps pour le tabac.
Arturo Toscanini
L'arbitraire est au moral ce que la peste est au physique.
Benjamin Constant
Il est remarquable que la France, qu'on accuse d'avoir la rage de la clarté, et qui s'en vante parfois, soit le pays qui a donné et Voltaire et Mallarmé.
Charles Dantzig
Lorsqu'on a perdu toutes ses illusions, il reste encore à perdre l'illusion suprême qui est de se croire sans illusions.
Claude Roy
Pour se plaire il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre.
Diane de Beausacq
"Doux Sicambre, incline le col, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré", dit le prêtre qui administrait à Clovis le baptême d'eau.
François-René de Chateaubriand
Il faut améliorer la condition féminine. Les cuisines sont trop petites, les lavabos sont trop bas et la queue des casseroles est mal isolée.
Georges Wolinski
Le corps humain est un royaume où chaque organe veut être le roi ; il y a chez l'homme 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi, cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille, elle oppose depuis toujours la tête, le coeur et les couilles.
Grand Corps Malade
Passeur passe jusqu'au trépas Les bacs toujours s'en vont et viennent... D'ahan les passeurs les déchaînent Il faut passer il faut passer...
Guillaume Apollinaire
Mon père n'est pas toujours commode. Il est un peu brusque parfois, il peut être très insociable, je crois qu'il est assez timide, au fond.
Nathalie Sarraute
Les lois sont comme les saucisses. C'est mieux de ne pas voir leur préparation.
Otto von Bismarck
Un espace n'est pas un ensemble de points. Cela est enfantin.
Paul Valéry
Elle va mourir parce que nous ne la comprenons pas. Elle meurt de faim, et nous la laissons mourir parce que nous ne la comprenons pas quand elle nous dit avec quoi nous pourrions la nourrir.
René Barjavel