Les personnages n'appartiennent à personne, pas même à la personne qui les joue.
Antonio Banderas
Il y a une chose que les coups de fusil et de baïonnette sont impuissants à détruire : c'est l'esprit de l'âme, car il est plus fort et résiste à toutes les épreuves.
Alain Decaux
J'aime les îles. Elles n'ont pas d'amarres, point de cordon ombilical : les îles sont libres.
Alexandre Najjar
Ce ne sont pas les coeurs purs qui évitent l'averse, mais les gens munis de parapluie.
Anatole France
Il y a l'amour des premiers temps, et il y a l'amour de la maturité, celui d'après, celui auquel personne ne songe, et pourtant, l'amour de la première rencontre n'est qu'une niaiserie à côté de l'amour conjugal.
Eliette Abécassis
A quoi arrive-t-on, si l'on arrive : pour le peu de temps qu'on y passera.
Eugène Vivier
La civilisation française, héritière de la civilisation hellénique, a travaillé pendant des siècles pour former des hommes libres, c'est-à-dire pleinement responsables de leurs actes : la France refuse d'entrer dans le Paradis des Robots.
Georges Bernanos
La famille, c'est le sang.
Guyette Lyr
Les changements de paysage me raffermirent ; ils satisfaisaient ma manie ambulatoire.
Jacques Laurent
La Bible nous enseigne qu'il y a une saison pour tout, un temps pour construire, un temps pour récolter et un temps pour semer, et un temps pour guérir. Le moment est venu de guérir en Amérique.
Joe Biden
Le vrai problème, ce n'est pas l'origine ethnique, sociale ou religieuse, c'est la domination, c'est le patriarcat. Pas besoin d'être syrien ou maghrébin pour l'imposer. La violence sexuelle a toujours existé, elle n'a pas été importée par les migrants !
Karine Tuil
Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas.
Lao Tseu
Je parie que ce qui a motivé les Anglais à coloniser la moitié du monde, c'est qu'ils cherchaient juste un repas décent !
Martha Harrison
Pour avoir foi dans notre propre chemin, il n'est nul besoin de prouver que celui de l'autre n'est pas le bon. Celui qui agit ainsi n'a pas confiance en ses propres pas.
Paulo Coelho
Le plaisir de la langue, c'est de pouvoir la parler sans effort. Or, quand on se refuse au départ l'effort de l'apprendre, on se condamne à parler avec effort toute sa vie.
Pierre Bourgault
Défendez une chose au sot, il la fera à coup sûr.
Proverbe Écossais