Hollywood n'est rien d'autre qu'une gigantesque partie de poker où chacun détient à tour de rôle le pouvoir de dire non.
Antonio Banderas
Il existe une manière de dire en bien énormément de mal de son prochain.
Achille Chavée
Au nom de la justice et d'autres fariboles !
André Malraux
Le moyen de surmonter les pensées négatives et les émotions destructrices consiste à développer des émotions positives opposées, plus fortes et plus puissantes.
Dalaï-lama
Il y avait un homme qui, à douze ans, avec des barres et des ronds, avait créé les mathématiques ... cet effrayant génie se nommait Blaise Pascal.
François-René de Chateaubriand
Voyez-vous l'intérêt de l'argent, le principal peut-être, c'est qu'on se sent à l'aise partout.
Françoise Sagan
Le cinéma c'est une industrie, mais malheureusement, c'est aussi un art.
Jean Anouilh
La vengeance la plus terrible est fille du silence le plus profond.
Lord Byron
Les opinions toutes faites sont à l'intelligence ce que les vêtements achetés tout faits et étrennés sans réparations sont au corps. Dans les deux cas, il est difficile de porter beau.
Louis-Philippe Robidoux
Le manque d'amour est la plus grande pauvreté.
Mère Teresa
Et l'agression dans les livres ? On a quand même lu Mein Kampf, et il y avait pas mal de livres de ce genre ! Tout canal de communication est possiblement chargé de crime...
Michel Serres
Le vieux maître pose les quatre mesures de son sujet, courte et déchirante mélodie dont la simplicité diamantine va mystérieusement s'épanouir en corne d'abondance.
Michel Tournier
Au fond d'un crapaud se cache un trésor... les crapauds coassent de trésor, à chaque trésor, une mélodie de bonheur et un amour qui se multiplie à l'infini.
Pam Giraudon
Le langage des signes est là pour nous enseigner la meilleure manière d'agir. Mais, très souvent, nous en déformons le sens pour qu'ils concordent avec ce que nous avons l'intention de faire.
Paulo Coelho
L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin.
Les nuages fuient à l'accéléré, happés par l'entonnoir du ciel vers un insaisissable point de fuite.
Régis Debray