Dieu opère secrétement ; nous ne pouvons avoir la perception de ce qu'il fait en nous et hors de nous ; mais ce qui est certain, c'est que nous ne réussissons pas même à vaincre la chair sans son aide.
Antonio Fogazzaro
J'admets parfaitement que l'on trompe sa femme. La nature humaine est la nature humaine... Mais on n'a pas le droit de se laisser pincer : la fidélité de l'homme, c'est la prudence.
Alfred Capus
Quand tu penses à Dieu, tout ce qui peut se présenter à toi en forme corporelle, chasse-le, expulse-le, répudie-le, fuis-le.
Augustin d'Hippone
La mer, la vaste mer, console nos labeurs ! - Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse - Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs, - De cette fonction sublime de berceuse ? - La mer, la vaste mer, console nos labeurs !
Charles Baudelaire
Si je dois suivre un monde, ce sera un monde sans pape et sans mère, sans autre loi que la mienne. Les mots brûlent. Les pères délaissent. Moi je marche.
Clara Dupont-Monod
Et la jeunesse, enfin, pourtant si naturellement contestataire, si portée à célébrer la différence, la liberté de penser, d'inventer, de créer et d'innover, est en même temps incroyablement moutonnière et conformiste.
Édouard Philippe
Il rejoignit ses compagnons, et trois cris éclatants retentirent dans les airs : c'étaient des cris de reconnaissance et de joie.
Jacques Arago
Ouaah. C'est dingue, toute la nostalgie que peut contenir le corned-beef...
Jiro Taniguchi
Tes yeux sont le filtre par lequel l'instant peut devenir un souvenir, aussi te regarder par le reflet fera que je ne te porte aucun rêve.
Lonepsi
Mais, au final, ce que je peux constater, c'est que les centres spécialisés n'ont absolument pas une démarche visant à l'autonomisation et à l'intégration des personnes handicapées dans la société.
Lucie Carrasco
La vanité ruine plus de femmes que l'amour.
Madame du Deffand
La danse, c'est du pelotage : tout ce qu'on fait avec les pieds est parfaitement secondaire. Tout le monde s'en fout.
Michel Audiard
La réinsertion, ce n'est rien d'autre que laisser le temps à la chenille de devenir papillon.
Patrick Sébastien
J'ai calculé, grosso modo, que nous passons un tiers de notre vie à dormir, un tiers à courir derrière la viande, et tout le reste à mastiquer. Où prendre le temps pour méditer ?
Roy Lewis
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Victor Hugo
L'insurrection s'était fait du centre de Paris une sorte de citadelle inextricable, tortueuse, colossale. Là était le foyer, là était évidemment la question. Tout le reste n'était qu'escarmouches.