Etre capable d'une séparation radicale de notre réalité, d'un abandon et d'une absence qui nous mettent de nouveau en contact avec l'autre, avec l'ami abandonné, avec le réel qui s'était dispersé.
Antonio Negri
Le grand attirail de soldat en campagne paraît cependant indiquer, plutôt, qu'il s'agit vraiment du début de la guerre, car un fantassin en permission ne vient pas chez lui dans un accoutrement si peu commode, en temps normal.
Alain Robbe-Grillet
L'anniversaire de naissance n'est, en somme, que la commémoration de la farce sinistre que nous ont faite nos parents en nous mettant au monde.
Alexandra David-Néel
Parfois, dans le vent, je crois sentir ton parfum, mon coeur s'emballe alors de mille coups de tonnerre, mes yeux brillent et s'éveillent sur le paradis d'une nouvelle seconde prés de toi, mais ta seule présence prés de moi dans ces longs moments de solitude est dans mon coeur et mon esprit.
Anonyme
Pour lui les miracles traduisaient surtout l'extrême faiblesse des hommes, leur intarissable besoin de preuves. Des contes auxquels chacun se raccrochait en espérant qu'ils étaient réels.
Dan Brown
Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.
François Bott
Pour l'amour du chevalier baise la dame l'écuyer.
Godefroy de Paris
Tout ce qui s'est fait de grand dans le monde, s'est fait au cri du devoir ; tout ce qui s'y est fait de misérable s'est fait au nom de l'intérêt.
Henri Lacordaire
Ce qu'on appelle aujourd'hui un chef, c'est un ambitieux doublé d'un fanatique.
Jean Grenier
Sa vessie le fait souffrir, et il s'en prend à qui il peut.
Jean Le Rond d'Alembert
N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée.
Jules Renard
Fugue : Morceau de musique qui comporte obligatoirement plusieurs voix, ce qui explique qu'un élève de la classe de composition du conservatoire de musique a été renvoyé pour avoir écrit une fugue à une seule voix
Marc Escayrol
Je n'aimais pas ces passages en coup de vent qui limitaient mes échanges, faisaient parfois bégayer les gens en ma présence ou les rendaient silencieux parce qu'ils ne savaient plus trop comment rester eux-mêmes. C'est pour cela que j'allais souvent vers eux pour les prendre dans mes bras afin de ralentir le temps, d'abolir la distance, de rappeler que nous étions tous des êtres de chair.
Michelle Obama
Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.
Napoléon Bonaparte
Préservatif : accessoire de l'amour masqué.
Pierre Daninos
En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir. C'est là que Dieu nous rencontre.
Roger Schutz