Tous les toreros savent que, dans chaque arène, il y a un mètre carré de terrain où on est sûr de se faire tuer. Hélas, aucun ne sait où c'est.
Antonio Ordonez
La médaille du coeur et des doux Ne met de corde autour du cou.
Charles de Leusse
Il existe peut-être des choses qu'on est appelé à ne jamais connaître.
Dennis Lehane
L'art perfectionne, je le veux bien, mais il perfectionne à sa manière, en contentant l'esprit, et non en prêchant, en s'adressant à la raison.
Emile Zola
Rendant à qui l'aimait affection pour affection, Beaumarchais avait fait graver sur le collier de sa levrette : - Je m'appelle Florette, BEAUMARCHAIS m'appartient.
Etienne Lorédan Larchey
L'économie c'est simple. C'est deux colonnes : une colonne dépenses et une colonne recettes. N'importe quelle ménagère vous le dirait.
François Mitterrand
L'excessive jouissance du licencieux répondit à l'horreur du fidèle. Pour le fidèle, la licence condamnait le licencieux, elle en démontrait la corruption.
Georges Bataille
La vraie question est peut-être de se demander qui est passif du téléspectateur ou de la télévision. En y ajoutant que, peut-être, ceux qui jugent le téléspectateur trop passif ne regardent pas souvent la télévision.
Jacqueline Aglietta
Voilà comment Timoleon alloit coupant et arrachant les tyrannies de la Sicile et y abolissant toutes guerres.
Jacques Amyot
Le feu se peut changer de place.
Jean de Sponde
Aimer quelqu'un n'est-ce pas mettre sa félicité dans la sienne ?
Laure Conan
Pour les ados de ma génération, l'image des icônes progressistes était comme celle des pop stars. Guevara, Bob Dylan, Angela Davis, Lennon, même combat : ils finissent sur des tee-shirts.
Marc Lavoine
Peu importe qui vous êtes, peu importe d'où vous venez, vous êtes belle.
Michelle Obama
Attendre c'est être entre l'immobilité et l'espoir.
Pauline Michel
Le vigneron n'est rassuré - Que la Saint-Urbain passée. - Plus il y aura de neige, - Moins il y aura de grêle.
Proverbe Français
Il retourne l'enveloppe et découvre deux mots imprimés tout en bas sur le bord gauche : papier recyclé. La papier se recycle, pas la mémoire.
Yann Queffélec