J'ai perdu doublement, parce que j'ai aussi gagné.
Antonio Porchia
La jeunesse est une religion dont il faut toujours finir par se convertir.
André Malraux
Sans la première coquetterie, qui fait naître une première espérance, l'amour ne s'éveille guère chez la plupart des hommes.
André Maurois
Si la défaite de la haine est le but de la guerre, alors nous, les hommes de couleur en service, nous avions à combattre sur au moins deux fronts.
Andrea Levy
Comme une flèche, sur l'arc est placée la pensée.
Anonyme
Il n'y a qu'une seule vertu, la justice ; un seul devoir, de se rendre heureux ; un seul corollaire, mépriser quelquefois la vie.
Denis Diderot
Il (Fléchier) se plaint de ce que les nouveaux convertis, qui, étant protestants, n'allaient point aux spectacles, y allaient depuis leur conversion.
Jean Le Rond d'Alembert
Le plus libéral, le plus imprévoyant des hommes avait, pour ses véritables amis, le défaut de ne jamais vouloir écouter leurs avis sur l'article de sa dépense.
Jean-François Marmontel
Je suis un traînard, moi. Un mec qui se balade, qui traîne, qui regarde comme ça... C'est ce que j'aime le plus dans la vie : trainer.
Jean-Pierre Marielle
Un gai compagnon dans un voyage à pied vaut un carrosse.
Johann Wolfgang von Goethe
Il y a plus de sévérité que de justice.
Luc de Clapiers
Gardez-vous bien de pencher ni pour Saint-Remi, ni pour Châtelet : faites comme moi, soyez dans l'exacte neutralité.
Madame de Sévigné
Ils dînent du mensonge, et soupent du scandale.
Marie-Joseph Chénier
L'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres.
Pierre Dac
Si la pudeur véritable est une vertu, la beauté aussi est une vertu. C'est ce que les Anciens signifiaient par leur Vénus pudique. La plupart des femmes font d'ailleurs bien de se cacher ; la vie serait bien triste si les passantes n'étaient soigneusement voilées.
Remy de Gourmont
La circoncision achève leur phallus. L'ensemble de la cérémonie leur confère les diverses vertus viriles, en particulier la bravoure, l'invincibilité, et d'autre part, le droit et le pouvoir de procréer.
Roger Caillois