Tu penses que tu me tues. Je pense que tu te suicides.
Antonio Porchia
Spécouler : faire en Bourse quelques opérations désastreuses.
Alain Finkielkraut
Je roulais doucement sur le boulevard des Batignolles. Y avait pas un rat sur la chaussée ; je pouvais la gaffer en coin.
Albert Simonin
L'optimisme est une forme supérieure de l'égoïsme.
Alexandru Philippide
L'âme a ses brumes, ses soleils et ses chaleurs d'orages.
André Esparcieux
A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s'assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.
Arno Klarsfeld
Aux yeux de Facebook, la loi de Facebook prévalait sur toute loi dans tous les pays où Facebook était présent et même sur les accords internationaux.
Bernard Minier
L'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.
Camilla Läckberg
Le fermier qui aura réussi à croiser une dinde avec un kangourou aura créé la première volaille que l'on puisse farcir de l'extérieur.
François Cavanna
La Russie peut se passer de nous mais aucun de nous ne peut vivre sans elle. Malheur à celui qui pense le contraire, et malheur plus grand encore à celui qui vit en dehors de la Russie !
Ivan Tourgueniev
Il n'y a plus, de nos jours, que deux sortes de piétons : les rapides et les morts.
Jean Rigaux
S'il y a une morale, ici, ce n'est pas celle de la pitié, de la compassion, moins que jamais une morale individuelle. C'est celle de la solidarité. Une solidarité de la résistance, bien sûr : une morale de résistance collective.
Jorge Semprún
Tu vins au coeur du désarroi Pour chasser les mauvaises fièvres Et j'ai flambé comme un genièvre A la Noël entre tes doigts Je suis né vraiment de ta lèvre Ma vie est à partir de toi.
Louis Aragon
Les engins nouveaux tendent à supprimer indistinctement toute vie dans uneaire toujours plus grande.
Paul Valéry
Mort. Etat instantané, sans passé ni avenir. Indispensable pour l'accès à l'éternité.
Simone Weil
Celui qui espère ici-bas, jamais n'en finira.
Yves Argenson