La différence entre le succès et l'échec est la capacité à communiquer clairement et efficacement.
Aram Bakshian
Gertrude avait ceci de bien qu'elle ne faisait jamais semblant de comprendre, comme font si souvent les gens, qui meublent ainsi leur esprit de données imprécises ou fausses, par quoi tous raisonnements ensuite sont viciés.
André Gide
C'est du fond des puits immenses que dans le jour on voit les étoiles ; c'est dans le profond des âmes que, pendant le tumulte de la vie, on entend la voix de Dieu.
Henri-Frédéric Amiel
Si j'étais pianiste je jouerais enfermé dans un placard.
J. D. Salinger
Luy mesme s'estoit souvent vanté que jamais femme Laconiene n'avoit veu fumée du camp d'aucun ennemy.
Jacques Amyot
Le Moyen-Âge ne m'a retenu que parce qu'il avait le pouvoir quasi magique de me dépayser, de m'arracher aux troubles et aux médiocrités du présent et en même temps de me le rendre plus brûlant et plus clair.
Jacques Le Goff
Vous devez garder une longueur d'avance sur le jeu pour pouvoir y rester.
Kate Moss
On ne s'évade de sa condition qu'en se hissant à une autre.
Marcel Aymé
Les gens s'en fichent, de la vérité. Ce qui compte, à leurs yeux, c'est ce qu'ils croient. Ou qu'ils veulent croire.
Mikhaïl W. Ramseier
Paris, singulier pays, où il faut trente sous pour dîner ; quatre francs pour prendre l'air ; cent louis pour le superflu dans le nécessaire, et quatre cents louis pour n'avoir que le nécessaire dans le superflu.
Nicolas de Chamfort
Le faucon pèlerin fond sur le canard colvert. Le sifflement du vol en piqué, dû à la rapidité de la chute, sidère la proie.
Pascal Quignard
Le temps nous régit tous, le temps cicatrise, le temps travaille "souterrainement", parfois en mal, mais aussi parfois en bien. Mais, ça se passe sur un certain nombre de mois, parfois d'années.
Philippe Labro
La nature n'a accordé aux hommes que la constance, tandis qu'elle donnait aux femmes l'obstination.
Pierre Choderlos de Laclos
James, nous luttons contre des terroristes et des narcotrafiquants. Un garçon de douze ans n'a aucune chance de nous berner.
Robert Champigny
Notre imagination va au-delà de nos besoins.
Voltaire
Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.
Winston Churchill