Essayer de grandir fait mal, vous savez. Vous faites des erreurs. Vous essayez d'apprendre, et quand vous ne le faites pas, ça fait encore plus mal.
Aretha Franklin
Voyez ce que font les enfants et empêchez-les de le faire.
Alan Patrick Herbert
Je n'ai jamais enregistré quoi que ce soit que je n'aimais pas.
Ce sont les morales souples et non les morales raides qui exercent les contraintes les plus implacablement dures. Les seules qui ne s'absentent jamais.
Edwy Plenel
Le sage Cléobule est mort, et sur lui pleure Lindos sa patrie que la mer de toutes parts entoure.
Épitaphe Anonymes
Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours trois heures du matin.
F. Scott Fitzgerald
Alban, en étude, songeait que tout à l'heure - il regarda sa montre : dans une heure dix environ -il donnerait un baiser à Aymery de La Maisonfort, à qui il n'avait adressé la parole que deux ou trois fois, et toujours ès choses les plus indifférentes. Le premier être humain qu'il baiserait au visage, du moins d'un baiser "passionnel".
Henry de Montherlant
La foi n'est que chez le pauvre, il en a tant besoin !
Honoré de Balzac
Tu as bien expliqué qu'elle conserverait la propriété des titres, qu'elle toucherait les dividendes.
Jacques Chardonne
Il n'y a aucune pensée pour les condamnés. Ils ne sont que l'objet d'un exercice, un exercice de curiosité, un exercice de pouvoir.
James McLendon
Lequel des deux est le plus grand écrivain, celui qui raconte des choses originales ou celui qui fait que dans sa phrase un lieu commun n'est plus un lieu commun ?
Jean-Marie Poupart
Laissons ses secrets à l'amour - Et ses mystères à la femme !
Joseph Autran
Quelle est la vérité d'une relation ? - d'une vie humaine ? - d'un événement ? Il n'y en a aucune. Il y en a beaucoup. Elles se font concurrence, s'annulent les unes les autres, l'une triomphe parfois, mais c'est un triomphe vide de sens...
Joyce Carol Oates
Je me sentais de la race de ces veilleurs chez qui l'attente interminablement déçue alimente à ses sources puissantes la certitude de l'événement.
Julien Gracq
Je sais ce que je tiens, Mais non pas ce qui me vient.
Proverbe Allemand
Si la partie est fort inégale, il vaut mieux faire une honnête retraite ou prendre quartier que s'exposer brutalement à une mort certaine.
René Descartes