Être la reine n'est pas qu'une question de chant, et être une diva n'est pas qu'une question de chant. C'est une question de serviabilité envers les gens.
Aretha Franklin
Dans le Midi, putain et couillon, c'est de la ponctuation.
Anonyme
Il avait baissé la voix, et les lardons qui sifflaient joyeusement dans la marmite la couvraient de leur bruit de friture bouillante.
Emile Zola
L'être humain est ainsi fait qu'il se veut surtout autonome. La personne cherche l'autre qui la complétera, mais si l'autre lui apparaît comme une menace à son autonomie, elle se détournera. C'est pourquoi les forts sont condamnés aux faibles.
François Hertel
J'ai approché pendant dix ans ce milieu dit du Tout-Paris qui répète indéfiniment les mêmes choses sur le même ton sans se lasser de son ennui, persuadé qu'il exerce un gouvernement sur les moeurs alors qu'il n'inspire même plus les modes.
François Mitterrand
Un homme se façonne à son sort, il accepte la vulgarité de sa vie.
Honoré de Balzac
Beaucoup de maris Qui se vantent de voir fort clair en leurs affaires, N'y viennent bien souvent qu'après les favoris, Et, tout savants qu'ils sont, Ne s'y connaissent guères.
Jean de La Fontaine
Je ne peux donc considérer que le fait d'avoir une vie intérieure soit un problème ou un souci. Le souci est plutôt, hélas, la vie extérieure.
Josef Schovanec
Ceux qui ne demandent rien ont tout.
Lao Tseu
On dirait qu'on peut toujours trouver pour n'importe quel homme une sorte de chose pour laquelle il est prêt à mourir et tout de suite et bien content encore.
Louis-Ferdinand Céline
Pays sous-développé : Pays trop pauvre pour se payer un hymne national
Marc Escayrol
Afficher tout ce que l'on fait, c'est vouloir montrer aux autres que notre vie est plus belle que la leur. La mienne est juste différente, parce que c'est ma vie et pas celle d'une autre, alors je la garde pour moi.
Marc Levy
Bise à la Saint-Michel, - Octobre sec.
Proverbe Français
Je n'aime pas regarder mes propres films - je m'endors sur mes propres films.
Robert De Niro
Dieu est ce vide dans lequel tout peut exister.
Stéphane Jean
Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
Valery Larbaud