La triste et sordide conclusion, est que personne ne se souciait de l'assassinat des Juifs... C'est la leçon juive de la Shoah, c'est la leçon que nous a enseignée Auschwitz
Ariel Sharon
Ma grande objection à l'argent, c'est que l'argent est bête.
Alain
Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?
Alfred Jarry
Les grosses âmes peuvent parcourir le monde en y trouvant des joies, mais les âmes délicates ont beaucoup à souffrir.
Charles-Louis Philippe
Qu'il y ait, en cet instant où j'écris, deux personnes qui s'aiment dans une chambre, deux notes qui bavardent en riant, c'est assez pour me rendre la terre habitable.
Christian Bobin
L'idéal serait que j'attrape un môme sans le faire exprès.
Claire Bretécher
Ce besoin de remords qui précède le Mal, que dis-je ! qui le crée...
Emil Cioran
Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette.
Georg Christoph Lichtenberg
On méprise d'en bas, on ne saurait s'indigner qu'à partir d'une certaine hauteur, où il faut se maintenir coûte que coûte, sauf à rougir de soi.
Georges Bernanos
Il ordonna, si un chien mordoit quelcun, que le maistre fust tenu de le livrer, attaché à un cep de bois : c'estoit une bonne invention pour s'assurer du chien.
Jacques Amyot
La haine est un ciment entre les hommes, elle fonde des amitiés, elle autorise les reconnaissances, la haine est un peu facile, mais bonne fille.
Marie Desplechin
Cette seconde bouteille, tu la sors de la glace ? C'est pas le Nautilus !
Michel Audiard
Qu'a fait aux hommes l'acte génital qui est si naturel, si nécessaire et si légitime pour que nous n'osions pas en parler sans honte ?
Michel de Montaigne
L'amour est plein de chausse-trapes. Quand il veut se manifester, il montre tout juste sa lumière, et ne nous permet pas de voir les ombres que cette lumière engendre.
Paulo Coelho
Je déteste les vacances. Pourquoi rester assis sur la plage si l'on peut employer ses journées à construire des immeubles.
Philip Johnson
Je n'ai jamais tellement cru aux princes charmants.
Virginie Efira