Non, en amour, rien n'est jamais acquis. Il faut aussi accepter de traverser les enfers, car dans tout amour existe une part d'enfer.
Arielle Dombasle
On ne saurait stigmatiser par trop d'expressions le vice de ces hommes souples et trompeurs toujours prêts à parler comme vous le voulez, non comme la vérité l'exige.
Cicéron
Un Anglais, c'est un type comme nous, sauf qu'on ne comprend pas ce qu'il dit.
Domitille de Pressensé
On doit, au moment d'entrer en ménage, se poser la question : crois-tu bien pouvoir t'entretenir avec cette femme jusqu'à ta vieillesse ? Tout le reste du mariage est transitoire, mais la plus grande partie de la vie commune est donnée à la conversation.
Friedrich Nietzsche
Pour publier ses fautes à la face de l'univers, il faut être bien certain d'avoir acquis le pouvoir de n'en plus commettre.
Hypolite de Livry
Auschwitz ne constitue pas un cas d'exception, tel un corps étranger qui se trouverait à l'extérieur de l'Histoire normale du monde occidental, mais bien l'illustration de l'ultime vérité sur la dégradation de l'Homme dans la vie moderne.
Imre Kertész
Mener vie solitaire ès lieux escartez de la compagnie des hommes.
Jacques Amyot
Il suffit de chanter un chant de paix avec gesticulations et grimaces pour qu'il devienne un chant de guerre.
Jean Giraudoux
Le roman est le laboratoire du récit.
Michel Butor
Les méditations sur la mort (genre Pascal) sont le fait d'hommes qui n'ont pas à lutter pour leur vie, à gagner leur pain, à soutenir des enfants. - L'éternité occupe ceux qui ont du temps à perdre. Elle est une forme du loisir.
Paul Valéry
Qui mène en hâte une affaire sérieuse, court la poste sur le dos d'un âne.
Proverbe Anglais
Contre la mort, point d'appel.
Proverbe Français
A la Saint-Matthieu - Si le temps est bleu - Et beau - Prépare tes cuveaux.
La vérité peut pâlir, mais jamais périr.
Proverbe Italien
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail.
Sergio Leone
A mon avis, mieux vaut vivre simplement. A se battre pour obtenir ceci ou cela, on perd la vie. Voilà pourquoi je suis toujours en vie, moi qui ne suis bon à rien, alors que les autres ne cessent de mourir autour de moi.
Yu Hua