Lorsque j'ai rencontré Bernard-Henri, en regardant son visage de christ tourmenté, je me suis dit : il n'y a que moi qui puisse le sauver !
Arielle Dombasle
L'essence de l'idée de juste, c'est d'offrir une issue au sadisme en affublant la cruauté du masque de la justice.
Bertrand Russell
Le bonheur est à votre foyer, ne le cherchez pas dans le jardin des étrangers.
Douglas William Jerrold
En droit, un homme est coupable lorsqu'il viole les droits d'autrui. En éthique, il est coupable s'il ne pense qu'à le faire.
Emmanuel Kant
Il n'y a rien de meilleur que la mesure. Ayons des biens qui ne puissent nous nuire, et assez pour suffire à un homme qui a obtenu la sagesse en partage.
Eschyle
Général : Est toujours brave. Fait généralement ce qui ne concerne pas son état, comme être ambassadeur, conseiller municipal ou chef de gouvernement.
Gustave Flaubert
Les femmes choisissent mieux leurs amis que leurs amants : Elles demandent à l'amitié une constance et une sécurité qu'elles savent bien qu'elles ne trouveront pas dans l'amour.
Henri de Régnier
Il se feit porter par ses serviteurs dedans une littiere à bras, jusques au senat. Ses gendres et ses enfants, le prenant par dessoubz les bras, le conduisirent au dedans.
Jacques Amyot
Les amours de mes amies sont mes amours.
Jacques Rigaut
Les gens d'alors étaient d'autres gens que les nôtres.
Jean de La Fontaine
La gloire n'est plus qu'une denrée coloniale.
Jules Renard
Il est plus difficile d'être un honnête homme huit jours qu'un héros un quart d'heure.
Il est bon de voir les hommes et les femmes... s'habituer aux odeurs les plus fortes les uns des autres ; cela empêche de perdre les récoltes de vue.
Lawrence Durrell
Le passé est toujours présent.
Maurice Maeterlinck
Amitié ou amour, il ne faut pas s'entendre sur l'essentiel, soit qu'on craigne d'en venir aux mains, soit qu'on redoute de s'ennuyer.
Pascal Quignard
Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.
Serge Brussolo