Il ne s'agit pas de beaucoup lire, mais de bien lire.
Aristippe de Cyrène
Le bonheur nous inonde quand on découvre qu'on est capables de quelque chose dont on ne savait pas que nous étions capables.
Alain Badiou
Il existe en outre une classe d'hommes qui, quoique aussi dysharmoniques que les criminels et les fous, sont indispensables à la société moderne. Ce sont les génies.
Alexis Carrel
L'écriture ne peut rien. Tout au plus permet-elle de poser des questions et d'interroger la mémoire.
Delphine de Vigan
Un fauve féroce somnole au fond de chaque homme et, pour peu qu'avant de le jeter dans la guerre vous armiez cet homme-là d'une pique ou d'une épée, sur-le-champ s'agite le fauve. L'odeur du sang, voilà tout ce qu'il faut pour le réveiller.
George R. R. Martin
L'homme c'est bien malaisé à définir. Admettons que ça reste un enfant. Gentil et câlin à ses heures, mais plein de vices.
Georges Bernanos
Elle s'affaissa, plus assommée qu'elle n'eût été par un coup de massue.
Gustave Flaubert
La femme mariée est une esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône.
Honoré de Balzac
Et les Apôtres, prenant leur Messie pour une lanterne, partirent éclairer le Monde.
Jacques Pater
Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière.
Jean-Paul Sartre
L'égoïsme ne consiste pas à vivre comme on en a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre.
Oscar Wilde
J'aimais la mère, j'aimais la fille. On est marin, on part longtemps. J'aimais la mère en partant ; en revenant j'aimais la fille.
Paul Fort
Confession faite par force ne vaut rien.
Proverbe Français
Nous avons connu les camps, nous avons couvert la terre de nos cadavres pendant la guerre, nous avons ramassé du combustible atomique à mains nues à Tchernobyl. Et maintenant nous nous retrouvons sur les décombres du socialisme. Comme après la guerre...
Svetlana Aleksievitch
Le secret est de s'extraire de la glu de la durée. Pour éprouver toute l'intensité du moment, il ne faut plus le rapporter à l'expérience du passé ou à l'espoir de l'avenir.
Sylvain Tesson
Qui, sinon un menteur, est toujours disposé à voir, comprendre, entendre.
Viateur Beaupré