Chercher un sentier quand la route est là.
Aristophane
Le désir est, à ce que je crois, un très petit personnage...
Alain
Faire n'est pas important, je crois. L'important, c'est d'être, dans sa vie, dans son corps. Il faut habiter. Observer, respirer. Regarder. De là, peut-être un jour, produire quelque chose.
Anne Percin
La télévision ne produit pas de stars. Elle porte momentanément au pinacle de la notoriété, des journalistes et des animateurs. Que ces vedettes quittent leur emploi, elles sont vite oubliées.
Bernard Pivot
Tout sera prêt en Bretagne pour les vacances : j'irai moi-même soit à Trégazoil soit à Ploumazout !
Coluche
Un homme cache en vain ce qu'il est en secret.
Eustache Le Noble
Ce qui fait le mécompte dans la reconnaissance qu'on attend des grâces que l'on a faites, c'est que l'orgueil de celui qui donne, et l'orgueil de celui qui reçoit, ne peuvent convenir du prix du bienfait.
François de La Rochefoucauld
En vérité, quel homme, à condition qu'il réfléchisse un peu, ne se dira pas, lorsqu'il approche d'une femme, qu'il met le doigt dans un engrenage de malheurs, ou tout au moins un engrenage de risques, et qu'il provoque le destin ?
Henry de Montherlant
Des hommes plus faits pour juger Despréaux ont mieux rencontré ce talon d'Achille dans la partie du sentiment dont il paraît avoir été privé ; c'était, qu'on nous permette cette expression, une espèce de sens qui manquait à cet illustre écrivain.
Jean Le Rond d'Alembert
J'aime pas qu'on me parle comme tu viens de me parler, mais toi tu peux, t'es un pote !
Jean-Marie Gourio
La mort, c'est comme une compétition ou chacun espère arriver le dernier.
Maurice Chapelan
Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.
Montesquieu
Je ne me laisserai pas impressionné par un jeu qui a tué ma mère.
Prince Harry
Les hommes du monde sont comme des passagers que le vaisseau emporte durant leur sommeil.
Proverbe Arabe
La nuit continuait de passer pendant que Yukiko poursuivait son rêve, et que ses longs cheveux noirs reflétaient l'obscurité comme un miroir.
Richard Brautigan
J'ai déjà beaucoup marché mais devant moi le chemin est encore long.
Sivi le poète