Il n'est point de bête plus indomptable qu'une femme, point de feu non plus ; nulle panthère n'est à ce point effrontée.
Aristophane
On appelle intellectuel l'homme qui, sur une autoroute, est capable de lire les inscriptions sur les panneaux indicateurs sans remuer les lèvres.
André Gillois
Je ne me mets jamais en colère car je m'aime trop pour me mettre hors de moi.
Anonyme
Je n'aime pas à parler des vivants, parce qu'on est de temps en temps exposé à rougir du bien et du mal qu'on en a dit ; du bien qu'ils gâtent, du mal qu'ils réparent.
Denis Diderot
Le souverain est le premier serviteur de l'Etat.
Frédéric II
On espère beaucoup trop et on craint beaucoup trop des mots méchants.
Georg Christoph Lichtenberg
Je n'aime pas pêcher en eau trouble, parce que je n'aime pas du tout la pêche.
Gertrude Stein
Elle avait caché là sa tête, afin d'assourdir ses horribles cris, obéissant à une sorte d'instinct pudique : c'étaient des sanglots, des pleurs d'enfant, mais plus pénétrants, plus plaintifs.
Honoré de Balzac
Il (M. de Voltaire) donna à cet abbé Gaultier, qui la lui demanda, une profession de foi écrite tout entière de sa propre main, et par laquelle il déclare qu'il veut mourir dans la religion catholique où il est né.
Jean Le Rond d'Alembert
La retraite, c'était tout simplement l'arrêt tant attendu d'un esclavage relatif et moderne. C'est tout. Pas l'arrêt du plaisir. Pas celui de la vie.
Jean-Bernard Pouy
Dans une assiette de bouillon, ils mettent environ 1 gramme de boeuf, et ils appellent ça du bouillon de boeuf. C'est culotté, je trouve...
Jean-Marie Gourio
Les femmes doivent s'occuper les unes des autres, pas se déchirer.
Jennifer Garner
Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard. On ne savait pas.
Louis-Ferdinand Céline
Ma curiosité avait été enflammée jusqu'à la passion par le discours du professeur.
Stefan Zweig
Rien ne peut exister pour toujours.
Stephen Hawking
Les géographies sont moins exotiques que l'imprévu. Ce ne sont pas les pays qui dépaysent, mais les événements. L'événement est toujours victorieux du monde. Il trahit les prévisions, assassine les théories. La réalité ne lui résiste jamais.
Yann Moix