Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main ?
Aristote
Tout d'abord, le jeune Saphyr versa dans les philosophes tristes, qui lui apprirent à mépriser la gaîté comme basse et peu artiste (c'est ainsi que les culs-de-jatte mettent l'équitation au dernier rang des arts).
Alphonse Allais
Au fond, sommes-nous réellement capables de connaître une autre personne en profondeur ? A peine se fut-elle posé la question qu'elle dut y répondre par la négative. D'ailleurs, pensa-t-elle avec tristesse, si les gens sont souvent des mystères pour les autres, ils le sont parfois autant pour eux-mêmes...
Barbara Taylor Bradford
La vie serait plus intéressante avec un générique et des rires enregistrés.
Bill Watterson
Il faut parler quand le sentiment est trop fort, il faut parler quand le verbe brûle et que l'on risque d'être consumé, bien sûr qu'il faut parler.
Eliette Abécassis
La jalousie peut rendre son homme bien ridicule lorsque celui-ci cesse de soupçonner tout le monde à la fois.
François Moreau
On peut consentir contre sa volonté.
Homère
Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.
Honoré de Balzac
Les mots n'existent pas seuls ; derrière eux se cachent une idée, un sentiment, un je ne sais quoi qui les meuvent...
Jean-Claude Clari
Rêvez fort et n'abandonnez jamais.
Lady GaGa
J'avais de amis au lycée mais j'étais toujours un peu la cible des blagues. J'étais vraiment passionnée par la musique et par l'art, alors je m'accrochais à ça.
Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine.
Louis Aragon
Ma foi ! Madame, la curiosité m'a coûté quelque chose ; mais je crois qu'il y a quelque anguille sous roche, et ils parlent de quelque affaire où ils ne veulent pas que vous soyez.
Molière
Je suis reconnu pour être l'un des plus travailleurs et peut-être le suis-je, si réfléchir équivaux à travailler, ce pour quoi j'ai dévoué la plupart de mes heures de veille. Mais si travailler est interprété comme une performance définie dans un temps spécifié et accordé à une règlementation stricte, alors je suis peut-être le pire des fainéants.
Nikola Tesla
Je reste perpétuellement confondue devant la coupable inconscience des maîtres chanteurs amateurs. Ils ne semblent pas réaliser qu'ils s'engagent sur une voie non seulement dénuée de principes, mais excessivement dangereuse ; et lorsque le crime en question est un meurtre, leur tentative a toutes les chances de se solder par une seconde tragédie
Patricia Wentworth
On a vite fait de dire : c'est puéril. Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'Inconnu, on supprime l'Inconnu.
Victor Hugo